AccueilFood

On a testé les incroyables Croissants Rolls de Philippe Conticini

Publié le

par Pharrell Arot

Les très décadentes pâtisseries se méritent.

On a testé les incroyables Croissants Rolls de Philippe Conticini

(© Konbini)

Vous les avez forcément aperçus sur vos feeds Insta et TikTok, les “New York Rolls”, ces viennoiseries inspirées de notre bon croissant mais forcément remixées en version décadente par l’Amérique. Si on grognait un peu, on était surtout jaloux de ne pas avoir une version française à se mettre sous la dent. Heureusement, le brillant chef Philippe Conticini a décidé de lancer sa déclinaison de la pâtisserie à la mode. Quelques SMS bien placés et jeudi matin, Gianni Spadafora, le chef exécutif de la maison, toquait à la porte de nos bureaux avec, sous le bras, les quatre parfums des précieux Croissants Rolls.

Pistache, caramel beurre salé et pécan, crème pâtissière chocolat ou pâte à tartiner, les quatre imposantes sucreries sont proches de l’orfèvrerie et méritent vraiment le coup d’œil. Lourdes, garnies, brillantes, il faudra penser à la sieste post-digestion mais, au moment de prendre nos photos, on n’avait pas autant salivé depuis longtemps.

(© Konbini)

À voir aussi sur Konbini

Le feuilletage, bien serré, presque brioché, est habité de garnitures généreuses. Pour un tea time, chaque pâtisserie vendue 6 euros (ndlr : en précommande, pour l’instant sold-out) peut largement se partager à deux ou à trois.

(© Konbini)

La dégustation est un brin déroutante ; si les pâtisseries sont absolument délicieuses et à l’image du visuel – riches et précises –, nos palais de Frenchies ne sont pas habitués à la “maltraitance” de nos précieux croissants. “Maltraitance” assumée, clin d’œil malin, il faut succomber – pas trop souvent, hein – au Croissant Roll en acceptant une chose : il n’a de croissant historique que le nom. Bon, et l’info la plus importante, il va falloir surveiller de près le compte Insta de Philippe Conticini pour la prochaine mise en précommande de ce précieux pied de nez à l’Amérique.

(© Konbini)

Toutes les infos sur le site et l’Instagram de Philippe Conticini.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition des produits par Philippe Conticini et l’agence Pascale Venot.