AccueilFood

On a testé les nouveaux Magnum Remix (la glace pas un morceau électro)

Publié le

par Konbini Food

Le grand retour du bigoût.

On a testé les nouveaux Magnum Remix (la glace pas un morceau électro)

(© Konbini food)

Oui, on sait : “gneugneugneu y’a plus de saisons et vendredi il neige”, mais bon on ne va pas attendre les Saints de Glace pour manger un petit eskimo, car a priori on n’est pas des petites graines du potager. Alors, à la recherche d’un dessert pour se mettre bien devant Top Chef, on est tombé sur la nouveauté Magnum de la saison. Des bâtonnets baptisés “remix” apparemment trempés deux fois dans le chocolat. Ça fait beaucoup non ?

(© Konbini food)

Deux parfums donc, en franglais dans le texte : “White chocolate & berry remix – white and classic chocolates with a mix of two ice creams” et “Almond remix – white and mix chocolates with a mix of two ice creams”, tous deux sous-titrés “Duo chocolate – 2x dip”. Après cette lecture aussi difficile que celle d’une page de Dostoïevski un jour de petite concentration, deux options s’offraient à nous : reposer les boîtes dans le rayon ou écrire cet article pour prendre à partie Magnum.

Vous auriez pu les appeler “Magnum Bigoût” non ? Juste ça, avec l’image, ça marche hein.

(© Konbini food)

Après ce commentaire de texte, c’est l’heure de la dégustation, et si c’est un remix, c’est d’un bon banger EDM dont on parle, un avec des flûtes et des montées à faire pâlir Diplo ou Calvin Harris. Du sucre, de la texture, l’acidité des fruits rouges ou la rondeur de l’amande, tout est là en version boostée. C’est trop, mais en même temps qu’est-ce que c’est bon. C’est le Magnum ostentatoire, celui qui rêve de passer un casting de téléréalité, celui qui loue un Classe-G AMG pour le week-end. Il parle fort mais au fond, il est comme nous : quand il fait trop chaud il fond.

Magnum Remix, prix conseillé : 4,29 euros les 4 bâtonnets en grande surface.

À voir aussi sur Konbini :