AccueilFood

Philippe Etchebest était de passage dans Fort Boyard (et ça valait vraiment le coup d’œil)

Publié le

par Konbini

Philippe Etchebest à deux doigts de faire un tête-contre-tête avec les Maîtres du Temps, c’est réel.

Philippe Etchebest était de passage dans Fort Boyard (et ça valait vraiment le coup d’œil)

© France 2

Philippe Etchebest est un chef connu de tous les Français, et pas uniquement pour sa cuisine. On lui reconnaît aussi généralement son franc-parler et son bagout. Peu étonnant, donc, de l’avoir retrouvé dans Fort Boyard, l’émission culte du service public, samedi dernier. Lors de cet épisode, le chef installé à Bordeaux et récemment étoilé avec sa nouvelle table, était accompagné du champion de MMA, Cyril Gane, et des personnalités de la télé dont Terence Telle, Erika Moulet ou la comédienne Elsa Esnoult.

© France 2

Parmi les épreuves marquantes auxquelles Philippe Etchebest a participé, on se souviendra longtemps du défi de la catapulte, ou “Turbo Basket” – on ne connaît pas vraiment le nom officiel – lors de laquelle le chef était projeté à grande vitesse par l’intermédiaire de deux élastiques, dans l’enceinte du fort, avec pour objectif de faire entrer une balle dans deux paniers de basket.

Une épreuve vraiment pas évidente, qui a même valu au chef de se faire chambrer… par le Père Fouras. “Eh oui, ça va très très, très vite, le Turbo Basket, hé hé hé. Cette fois-ci, c’est vous qui êtes sur le gril, chef, hé hé hé !”, a-t-il tweeté. Car, oui, le Père Fouras a un compte Twitter.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Pour revoir l’émission, c’est par ici.