AccueilFood

Une petite orgie de raclette en plein Paris, ça vous tente ?

Publié le

par Konbini

Le marathon de fromage fondu le plus couru de la capitale est de retour pour mieux supporter l’hiver.

Une petite orgie de raclette en plein Paris, ça vous tente ?

© Raclette du Valais

Les touristes ont les agences de voyages. Les gourmets, eux, ont No Diet Club, un petit collectif qui a pour ambition de vous faire découvrir les meilleurs spots et restaurants à travers des food tours thématiques (burger, kebab, pizza…) à Paris et ailleurs (Londres, Marseille, Lisbonne, Amsterdam, Lyon, Lille…). Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, Claudia, Anthony et leur équipe ont prévu de vous réchauffer à grands coups de poêlons et de fromage fondu.

Au programme : une escale aux Marmottes, un chalet improvisé en plein Paris, où vous pourrez vous envoyer du fromage de premier choix (Abondance, Morbier…), accompagné de charcuterie, de cornichons et de patates à volonté. À suivre : des flammekueches, incroyable invention de nos amis de l’est de la France, pour digérer tout ça. Et pour finir, un détour Chez Pascal pour s’envoyer des Dunes Blanches, un équivalent sudiste et encore plus régressif des chouquettes parisiennes. Comme d’habitude, les amis du No Diet Club nous ont soufflé de vous dire de ne pas manger avant de venir.


Le Raclette Tour aura lieu du 15 novembre 2022 au 2 avril 2023, tous les mardis et dimanches, de 11 h 30 à 14 h 30, à Paris. Tarif : 55 euros par tête, ou 44 euros si vous réservez à l’avance. Réservations ici.

À voir aussi sur Konbini