Alèd, on a trouvé les pires souris d’ordinateur qui ont jamais existé

Alèd, on a trouvé les pires souris d’ordinateur qui ont jamais existé

Image :

© iAdrenaline & Conceptual Gadgets/YouTube

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Pour rien au monde vous ne voudrez mettre la main dessus.

Que vous soyez team pavé tactile, trackpoint ou souris sans fil ou filaire, vous avez tou·te·s un clic qui vous est propre. Mais y a-t-il des gens qui ne peuvent pas se passer d’un type très particulier de souris ? Quitte à passer pour des folles ou fous auprès du commun des mortel·le·s ? Apparemment, oui, et voici les modèles les plus chelous qu’on a trouvés :

À voir aussi sur Konbini

La souris qui fout les boules

© iAdrenaline & Conceptual Gadgets/YouTube

Tout part d’un constat : les souris d’ordinateur classiques sont trop plates. Franchement, ça n’avait l’air de déranger personne, mais quelqu’un a quand même eu l’idée d’inventer cette souris “boulesque” ultra-encombrante, mi-globe terrestre, mi-fer à repasser. Aller, on arrête d’être de mauvaise foi : si elle transformera certainement en cauchemar la moindre session de télétravail, elle est en revanche une alliée précieuse de tou·te·s les graphistes 3D.

La souris verticale

© Cowcotland/YouTube

Pour le coup, c’est un littéral pas de côté. Avec une souris pareille, votre main est penchée, votre poignet aussi, votre bras, votre tête, bref vous voyez le monde d’un autre œil – et on n’est pas sûr·e·s que ça soit bon signe. Bon, après, ça n’est pas pour rien qu’on l’appelle “souris ergonomique” : dans les reviews, ça se réjouit d’être enfin soulagé·e des tensions dans le poignet.

La souris tactile plate

© Yutube media/YouTube

OK, quand on la fait glisser, on dirait un peu une voiture de course. Mais quitte à faire joujou, autant utiliser des vrais bolides miniatures. Car en dehors de son look, cette souris toute plate a l’air d’être un enfer à manier — en particulier pour les mouvements de gauche à droite. On la laisse griller un feu rouge en double file sans problème.

La minisouris

© RG GADGETS/YouTube

Non seulement ça doit être un enfer à manier, mais en plus, on a 10 fois plus de chance de la perdre. C’est un peu la AirPod de la bureautique informatique. Le seul avantage, c’est qu’on peut l’utiliser sur n’importe quelle surface. En même temps, bon courage pour trouver un tapis de souris à sa taille.

La “Magic Mouse” d’Apple

© Mac4Ever/YouTube

Il va falloir nous expliquer où est la “magie” dans cette souris. Alors oui, elle est plate, fine, élégante, discrète, toute lisse, elle a de jolies finitions, elle est d’un blanc immaculé. Super, on donne 10/10 pour le look. Mais franchement, qui aime l’utiliser de son plein gré ? C’est simple, même nous, on lui préfère une bonne vieille souris filaire quand on doit monter des vidéos. On ne va même pas parler de l’enfer que c’est quand on doit la recharger. Ça nous énerve déjà assez de ne pas pouvoir l’utiliser quand elle est en charge.