Apple WWDC23 : on a déjà hâte de pouvoir tester ces fonctions géniales sous iOS 17

Apple WWDC23 : on a déjà hâte de pouvoir tester ces fonctions géniales sous iOS 17

Image :

©Apple

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Elles vont sacrément nous faciliter la vie.

Comme chaque année, la Worldwide Developer Conference d’Apple nous a bombardé·e·s bien comme il fallait d’annonces en tout genre. Un casque VR, un nouveau MacBook Air… De quoi déchaîner la toile, mais aussi nous faire rêver. Car l’iOS 17 promet de chouettes options, en particulier du côté des messages. Voici celles qu’on aimerait pouvoir utiliser dès maintenant :

À voir aussi sur Konbini

Soulagement pour les antivocaux

On ne va pas revenir sur l’éternel débat des vocaux et leur utilité toute relative. En revanche, deux fonctionnalités côté Messages retiennent toute notre attention : la transcription voix-texte.

Sous iOS17, si vous loupez un appel et que la personne en question vous laisse un message vocal, vous pourrez en lire la transcription textuelle en temps réel, c’est pratique quand l’identité de votre interlocuteur·rice vous est inconnue et que vous voulez savoir rapidement de quoi il s’agit.

“Vous verrez le message vocal affiché sur votre écran”, explique Craig Federighi, le président adjoint du développement des logiciels Apple. “Donc vous pourrez décider de décrocher ou non.”

Encore mieux : lorsque quelqu’un vous enverra un vocal via l’appli Messages, vous pourrez aussi choisir d’en obtenir une transcription textuelle, ce sera pratique pour éviter de vous taper les “Euuuuh” de vos potes — même en vitesse x2, c’est un calvaire.

Vos gros mots préfs validés par l’autocorrecteur

Autre nouveauté plutôt cool : l’autocorrecteur sera aidé par une IA pour vous aider à compléter vos messages… même s’ils contiennent des jurons, comme l’explique TechCrunch. La moindre de vos insultes préférées sera enregistrée par l’outil pour la ressortir au meilleur moment, sans la corriger, histoire d’éviter de perdre toute crédibilité quand vous engueulez vos proches à coup de “purin, fait scier !”.

L’antispams des conversations de groupe

Enfin, il y a une option que vous allez bénir si vous détestez débarquer dans un groupe de conversation random et remonter les 3 001 vannes de gens que vous ne connaissez pas afin d’atteindre ENFIN le premier message de la discussion.

Toujours sur Messages, la fonctionnalité “Rattraper” vous permettra de remonter directement au tout premier message que vous n’avez pas lu. Vos pouces vous remercieront.

L’iOS17 sera a priori disponible à partir de septembre 2023.