Au Japon, Nintendo offre des Switch et Mario Kart aux pensionnaires de plusieurs maisons de retraite

Au Japon, Nintendo offre des Switch et Mario Kart aux pensionnaires de plusieurs maisons de retraite

Image :

© Pexels/Tina Miroschnichenko; Nintendo

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se ramasser des carapaces rouges dans le dentier.

C’est la nouvelle qui fait sourire : la firme Nintendo va offrir des Nintendo Switch ainsi que trois jeux emblématiques à plusieurs maisons de retraite japonaises pour en faire profiter les pensionnaires. Comme annoncé dans un communiqué de presse partagé ce 1er novembre, Nintendo s’est réjouie du succès du lancement de son initiative destinée aux personnes âgées du pays et qui consiste à organiser des parties de jeux vidéo en groupe autour des jeux Dr Kawashima’s Brain Training, Nintendo Switch Sports et surtout Mario Kart 8 Deluxe.

À voir aussi sur Konbini

Le premier essai du projet s’est tenu dans une poignée de maisons de retraite gérées par l’organisme Gakken Cocofan, société japonaise qui dirige des centres d’hébergement pour personnes âgées, avec des événements en petit comité qui ont permis de présenter les jeux aux résident·e·s et au personnel de ces centres.

Nous avons recueilli des retours positifs de la part de nombreuses personnes âgées qui ont participé à ces événements, c’est pourquoi, à partir de novembre 2023, nous étendrons la portée de l’événement à davantage de personnes âgées bénéficiant de services fournis par l’organisme Gakken Cocofan au Japon.” La célèbre firme de jeux vidéo exprime son intention d’envoyer des consoles Switch et des logiciels de jeux à plus de 200 maisons de retraite gérées par l’entreprise.

Nintendo défend vouloir “offrir un divertissement unique que tout le monde peut expérimenter”. Elle ajoute : “Nous visons à atteindre toutes les personnes liées à Nintendo, indépendamment de l’âge, du genre ou de l’expérience de jeu.” Et rien que d’imaginer Mireille bombarder ce bon vieux Bernard de carapaces bleues nous fait instantanément sourire – et surtout rêver d’une initiative similaire en France.