Ce génie joue de l’orgue avec une Game Boy et c’est complètement fou

Le point d'orgue du gaming.

Ce génie joue de l’orgue avec une Game Boy et c’est complètement fou

Image :

© LOOK MUM NO COMPUTER/YouTube

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Bach en sueur.

Vous faisiez quoi vous, sur votre Game Boy ? Vous jouiez à Mario Bros. ? Trop nul. Sam Battle, lui, il joue de l’orgue avec. Ce musicien et youtubeur britannique spécialiste des hacks instrumentaux vient encore de frapper avec une nouvelle prouesse complètement folle sur sa chaîne YouTube “Look Mum No Computer”, rapporte Kotaku.

À voir aussi sur Konbini

Par quel miracle ? Sam retape un orgue depuis un peu plus d’un an et après l’avoir truffé de commandes, il a réussi à le faire jouer grâce à une Game Boy bien moddée. Cette dernière est équipée de Little Sound Dj, un synthétiseur de musique pour Game Boy. Il l’a ensuite connecté à l’orgue grâce à un câble MIDI (Musical Instrument Digital Interface), une technologie développée dans les années 1980 pour synchroniser les synthétiseurs.

Puis, il s’est posé pour composer une mélodie pendant plusieurs heures. Avec la touche A et les flèches directionnelles, il peut faire jouer les pédales de l’imposant instrument, le clavier du milieu et le petit clavier. Il enregistre ensuite les séquences musicales dans la Game Boy et le tour est joué.

On vous conseille d’écouter, ça vaut le coup d’oreilles.