Comment ça, on peut RÉPARER ses armes dans Zelda: Tears of the Kingdom ?

Choqué mais pas déçu

Comment ça, on peut RÉPARER ses armes dans Zelda: Tears of the Kingdom ?

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Il fallait le trouver, quand même…

Depuis bientôt deux semaines, les Links en herbe vadrouillent à travers tout Hyrule dans le dernier The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Les centaines d’heures s’accumulent sur toutes les Nintendo Switch et chacun y va à son rythme, certains découvrant progressivement l’immense open world tandis que d’autres l’ont fini en 1 h 34 le jour de la sortie. Des joueurs ont ainsi choisi de torturer les Korogus, d’autres ont préféré faire du skateboard et puis il y a toutes ces constructions aux formes plus ou moins phalliques à déplorer — ou pas.

À voir aussi sur Konbini

À lire aussi : 10 conseils que j’aurais aimé savoir avant de commencer Zelda: Tears of the Kingdom

Dans tous les cas, les joueurs et joueuses continuent de découvrir, chaque jour, de nouvelles fonctionnalités plus ou moins prévues par les développeurs de Nintendo. Mais cette fois, on vient d’apprendre qu’il était possible de… RÉPARER ses armes. Oui, vous avez bien lu. Quand Breath of the Wild a débarqué en 2017, certains se sont plaints que leurs armes, arcs et boucliers se pétaient sans cesse sous le poids de l’usure. Eh bien, dans Tears of the Kingdom, il est possible de les réparer et même de les améliorer.

Comment réparer vos armes

Si la méthode a clairement été prévue par les développeurs, elle est extrêmement étrange et quasi-impossible à trouver par soi-même. Pour réparer une arme abîmée et la rendre comme neuve, il vous faut trouver d’abord trouver un rock octo, ces créatures qui se font passer pour des cailloux avant d’essayer de vous en lancer à la tronche ou de vous… aspirer.

C’est justement cette dernière action qui nous intéresse. Tout d’abord, trouvez un rock octo, il y en a toute une fournée dans la région des Gorons, à l’ouest de la montagne de la Mort.

Une fois face à un de ces ennemis, vous avez juste à déposer l’arme abîmée en question par l’ennemi et attendre qu’il la recrache. Lorsque vous la récupérerez, non seulement elle sera entièrement réparée, mais en plus, elle aura gagné un bonus aléatoire (durabilité, plus d’attaque, etc.).

Malheureusement, vous ne pouvez pas en abuser puisque vous devrez ensuite attendre la prochaine “lune de Sang” pour que tous les monstres réapparaissent et que vous puissiez réutiliser cette méthode avec l’octo. Ainsi, on vous conseille de sauvegarder avant l’opération pour, en plus de réparer votre arme, tomber sur l’amélioration souhaitée.