Elden Ring : qui est Miquella, le personnage au centre de l’intrigue du DLC Shadow of the Erdtree ?

Malédiction et or pur

Elden Ring : qui est Miquella, le personnage au centre de l’intrigue du DLC Shadow of the Erdtree ?

Image :

©From Software

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

L’Empyréen le plus mystérieux compte-t-il dévoiler ses mystères dans ce DLC ?

Le deuxième trailer du DLC d’Elden Ring est sorti, et il apporte un avant-goût de l’intrigue. Notre personnage devrait donc suivre le parcours de Miquella dans le Royaume des Ombres. Si le lore d’Elden Ring est complet, il reste aussi mystérieux, et il convient à chacun d’aller creuser pour en découvrir ses zones de lumière. Alors, comme Miquella semble être le personnage le plus important de Shadow of the Erdtree, on a décidé de vous résumer son histoire.

À voir aussi sur Konbini

L’enfant prodige

Miquella est l’enfant de Marika et Radagon, qui sont la même personne, et a pour sœur jumelle Malénia, le boss qui nous a fait faire des caca-culotte à multiples reprises. Fils d’une seule et même divinité, Miquella fait donc partie de la race des Empyréens. On sait que sa relation avec son papou Radagon était plutôt au beau fixe si on s’en tient à cette statue où Radagon câline Malénia et Miquella, encore enfants.

©FromSoftware

Les jumeaux sont aussi liés par des malédictions. Pour quelle raison en souffrent-ils ? Difficile de le savoir ; peut-être parce que leurs parents sont une seule même personne, ce qui est la forme ultime de l’inceste. Malénia souffre de la putréfaction écarlate, pendant que Miquella est condamné à rester un enfant toute sa vie. Cela ne l’empêche pas de faire des recherches sur l’Ordre d’or, auquel il appartient, afin de tenter de sauver sa sœur. Hélas, Miquella trouve très vite les limites de l’Ordre d’or, et s’en éloigne donc pour faire des recherches sur l’or pur (ou inaltéré). Il en crée une aiguille qui permet de ralentir la putréfaction écarlate.

En plus de sa recherche de remède, Miquella a créé des incantations pour Radagon, et est l’origine de l’Arbre-Sacré, arbre géant visant à remplacer l’Arbre-Monde. Il utilise d’ailleurs son propre corps et son propre sang pour le faire pousser. En s’éloignant de l’Ordre d’or et en créant l’Arbre-Sacré ainsi que la ville d’Elphael, Miquella arrive à son “prime”, comme disent les jeunes. Malénia dira elle-même que Miquella est le plus terrible des Empyréens.

©FromSoftware

Le gros œuf

Miquella est au top et le royaume qu’il fonde prend de l’ampleur, constituant une menace pour l’Ordre d’or au pouvoir en Entre-Terre. Sauf que Marika détruit le Cercle d’Elden et provoque l’Éclatement. C’est la guerre et Malénia, qui n’a jamais connu la défaite, s’en va se taper avec Radahn. Miquella, de son côté, s’enferme dans un cocon pour fusionner avec l’Arbre-Sacré. Mohg, le seigneur de sang, en profite pour kidnapper Miquella. Mohg souhaite se marier avec lui (alors que c’est son demi-frère, mais bon, l’inceste dans Elden Ring, c’est le dernier des soucis) mais le corps de Miquella semble mort. Arracher le cocon à l’Arbre-Sacré a-t-il stoppé la renaissance de Miquella ? En tout cas, son esprit a l’air complètement absent, et son corps en petite forme.

©FromSoftware

Avec le deuxième trailer, on a eu un peu plus d’informations. Miquella le Gentil s’est donc séparé de sa chair dorée (son corps), sa puissance aveuglante, ainsi que son destin pour rejoindre le Royaume des Ombres. Et nous, Sans-Éclat, partons à sa recherche, tout comme beaucoup d’autres.