En attendant le cinquième opus, un nouveau jeu Fallout se déroulant à Londres est disponible dès maintenant

Hiver nucléaire british

En attendant le cinquième opus, un nouveau jeu Fallout se déroulant à Londres est disponible dès maintenant

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Il y avait un rêve qui s’appelait Fallout: London.

Alors qu’on attend en vain les jeux vidéo Fallout 5 et The Elder Scrolls 6, c’est du côté des fans de la saga postapocalyptique que ça avance. La Team FOLON, qui depuis 2019 nous teasait la préparation d’un faux DLC de Fallout 4 se déroulant à Londres, vient de sortir la bande-annonce officielle de son projet. Et bonne nouvelle, les amis : le jeu Fallout: London est d’ores et déjà disponible.

À voir aussi sur Konbini

Qu’on soit clair, Fallout: London est un mod de Fallout 4. Il faut donc le jeu de base pour en profiter. Fallout: London fait la taille d’un vrai DLC mais n’en est pas un, puisque ce n’est pas Bethesda qui se cache derrière cette petite pépite. En effet, c’est la Team FOLON qui nous offre l’opportunité de visiter les vestiges d’une Londres atomisée, avec ses habitants sûrement très chaleureux (en termes d’activité radioactive, hein, sinon ça reste des mécréants prêts à vous dévorer). C’est la première fois qu’un jeu vidéo Fallout se déroule hors des États-Unis, quand bien même il n’est pas officiel. La Team FOLON n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’on pourra découvrir l’histoire de l’Europe avant la fin du monde.

Hélas, comme on est sur un mod, il n’est jouable que sur PC. Vous pouvez le trouver sur nexusmods.com. Ce n’est pas la première fois qu’un mod propose un tout nouveau jeu vidéo, puisque Dark Souls Archthrones est grosso modo un Dark Souls 4, reprenant tout ce qu’il y a de bon dans les Soulsborne.