La Nintendo Switch 2 va être retardée (mais sortira avant GTA VI quand même)

La Nintendo Switch 2 va être retardée (mais sortira avant GTA VI quand même)

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

On a enfin quelques nouvelles palpables.

On l’attendait pour la fin d’année mais il faudra sûrement patienter encore un peu. La “Nintendo Switch 2”, console qui doit succéder à l’immense succès de l’éditeur et constructeur japonais, devrait finalement débarquer dans les rayons début 2025.

Ce week-end, les médias américains spécialisés tels que VGC ou Bloomberg ont rivalisé de sources concomitantes pour obtenir cette précieuse information : le constructeur Nintendo a annoncé à différents éditeurs de jeux que sa prochaine génération de console serait retardée jusqu’à début 2025. Au plus tôt ? Mars 2025, soit dans à peu près un an.

Cela fait en effet sept ans que la première Switch est sortie et, depuis, elle s’est vendue à pas moins de 130 millions d’unités. Si elle a eu droit à sa version Lite puis à une upgrade à l’écran OLED, ses performances (hors autonomie de batterie) n’ont pas été améliorées.

Interrogé par Bloomberg, Serkan Toto, un analyste basé à Tokyo, explique que la faible proposition de jeux par Nintendo pour 2024 est un des signes avant-coureurs que l’éditeur garde en réserve ses meilleurs titres pour une nouvelle console.

“Nintendo semble envisager une année plutôt morne en termes de nouveaux jeux […] L’entreprise essaiera toujours de réserver ses blockbusters pour la prochaine console, donc 2024 pourrait voir davantage de remakes d’anciens succès de Nintendo.”

Interrogé par divers médias, un porte-parole de Nintendo a déclaré que l’entreprise n’avait rien à commenter. Le fabricant de jeux vidéo est resté discret sur tout successeur potentiel à la Switch.

À voir aussi sur Konbini