Les 10 personnalités d’Internet qu’on a le plus kiffé regarder en 2024

Les 10 personnalités d’Internet qu’on a le plus kiffé regarder en 2024

Par Jules Goetz Abdallah Soidri

Publié le

En 2024, on a encore scrollé comme jamais sur TikTok, Instagram et YouTube. Et certains profils nous ont particulièrement régalés cette année.

En 2024 (comme en 2023, en 2022, en 2021, en 2020… bref, depuis que les vidéos sur les réseaux sociaux existent), on a passé un temps fou à scroller machinalement sur notre téléphone. Sur TikTok, Instagram et YouTube, on consomme des vidéos comme on dévore un paquet de chips. Si certaines n’ont pas laissé une empreinte indélébile dans notre mémoire et ont (dé)filé dans notre cerveau aussi vite qu’on swipe vers le haut, d’autres ont su retenir notre attention.

À voir aussi sur Konbini

Cette année, des créateurs de contenu ont crevé l’écran et se sont particulièrement démarqués grâce à leurs propositions allant du divertissement à la vulgarisation, en passant par le storytelling. On a donc sélectionné 10 profils qui, selon nous, ont fait Internet en 2024.

attachingboy (TikTok)

Si on devait décerner le trophée du tiktokeur de l’année, attachingboy remporterait haut la main celui de l’édition 2024. Entre ses rebonds comiques de l’actualité pop culture, son imagination débordante dans ses sketchs et même son incursion réussie dans la musique, il nous a régalés toute l’année.

@attachingboy

on te soutient toujours bro 😂🙏🏾❤️

♬ New Home (Slowed) - Austin Farwell

Le trio Flamby/nicotine84/byilhann (Twitch)

Quand il s’agit de divertir, il faut appeler ces trois créateurs de contenu. Souvent vus en trio, ces derniers sont partagés entre lives IRL, concepts et apparitions sur les chaînes YouTube et Twitch des autres influenceurs. Ils se sont révélés cette année en solo et grâce au temps ils se sont rapprochés depuis qu’ils ont intégré Webedia. La bande a réussi à revisiter les codes un peu poussiéreux du Twitch français pour apporter un peu de jeunesse, et ça se voit.

Nassuf Siaka (TikTok/Instagram/X)

On l’a découvert en conteur de la vie de quartier et du football des milieux populaires. Deux ans plus tard, Nassuf Siaka a gardé les ingrédients authentiques qui l’ont fait percer tout en améliorant la qualité de réalisation, l’écriture des saynètes et la parité des castings dans des vidéos plus longues. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

@n.siaka Faut qu’on parle @Océane💋 @MAZZA 🐐 @Chaabyy @Child of God🇻🇳 @Kr'sty ✞ @Oth_🀄️ ♬ son original - Nassuf Siaka

lapanny (Twitch/TikTok)

Elle a sondé les Français pour Konbini pendant les JO, nous a fait rire toute l’année sur TikTok, et s’est lancée sur Twitch. Fanny, ou La Panny, a réussi à graver son nom parmi les personnalités à suivre cette année, pour notre plus grand bonheur.

Superlumos (TikTok)

Un contenu feel good qu’on ne se lasse pas de regarder. Au moment où les températures commençaient à chuter, ses vlogs de New York et la saison 2 de son Friendsgiving nous ont fait chaud au cœur. Superlumos appartient à la caste des créateurs dont les vidéos sont un concentré de dopamine.

@superlumos

les vlogs de new york episode 1!!!

♬ La vie en rose (Cover Edith Piaf) - 田东昱

Amy Plant (TikTok/Twitch)

Sept vidéos en un an, sept master class, c’est ce qu’on appelle un ratio plutôt pas mal. Elle met en scène des situations très complexes qui pourraient être automatisées grâce au code informatique. Si ce n’était que ça, elle ne figurerait pas dans cette liste. Ce qui fait la différence, c’est la manière dont elle vulgarise tous ces concepts de manière simple et limite ludique. Elle arrive à rendre les notions les plus complexes compréhensibles même pour un enfant.

etymocurieux (TikTok/Instagram)

etymocurieux dépoussière la linguistique chiante des études de lettres modernes pour la rendre ludique, didactique et dans l’air du temps, comprendre celui des réseaux sociaux. Le genre de contenus qui fait passer le scroll de futile à utile.

@etymocurieux Aucun livre n’a été blessé durant ce tournage (malgré qu’on puisse le croire). #etymologie #languefrançaise #linguistique #etymocurieux ♬ son original - etymocurieux

Maghla (Twitch/YouTube)

Cette année, elle a dépassé le million d’abonnés sur YouTube, innové dans ses concepts, plus qualitatifs les uns que les autres (Jure c’est à toi ?, Dress to Impress IRL…), et, surtout, elle a concrétisé son premier podcast, Sip & Gossip, dans lequel, avec un invité, elle lit les anecdotes les plus farfelues de ses abonnés (vengeance, regret, catfish…), sans oublier sa déclinaison en Flippe & Go Sleep, avec Feldup et Djilsi.

EGO (YouTube)

2024 est l’année du storytelling sur YouTube, et son ambassadeur se nomme EGO. Initialement conteur d’histoires sur Rocket League, il a rapidement élargi ses sujets à l’e-sport pour enfin arriver en 2024 à parler d’histoires qui le touchaient profondément. Il est sûrement le créateur qui s’investit le plus dans ses histoires, au point qu’en novembre 2024 huit personnes ont travaillé sur sa vidéo traitant de la maladie d’Alzheimer dans les yeux d’un peintre.

Océane (Twitch/YouTube)

Entre ses réactions sur Quatre mariages pour une lune de miel, ses concepts en IRL et le lancement de son vin en canette, Océane a beaucoup parlé cette année. Épaulée par Olivier (Le Motif) à la production, elle a réussi à produire LE divertissement digne d’Internet dont on avait besoin. Son nom ne pouvait pas ne pas figurer ici.