Malheur et tristesse, The Elder Scrolls VI ne sortira pas sur PlayStation, et pas avant 2026

En manque de Skyrim ?

Malheur et tristesse, The Elder Scrolls VI ne sortira pas sur PlayStation, et pas avant 2026

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Les gens qui ont acheté une PS5 pour découvrir Tamriel, c’est raté.

Vous vous rappelez quand, en 2018, lors de l’E3, Bethesda annonçait devant un public en folie la préproduction de The Elder Scrolls VI via cette magnifique vidéo montrant une vue aérienne de Tamriel ?

À voir aussi sur Konbini

C’était fou, hein ? Eh bien, cinq longues années après, nous sommes toujours en attente d’une quelconque information supplémentaire sur la suite de Skyrim. Dans l’affaire opposant la Federal Trade Commission à Microsoft quant au rachat de Bethesda, le géant de l’informatique a dévoilé son programme de sortie pour les jeux prévus en 2026 et après.

Chargement du twitt...

Comme on le remarque sur la dernière colonne, The Elder Scrolls VI n’est hélas pas prévu sur PlayStation. Le jeu ne verra le jour que sur PC et Xbox. C’est la seule information que nous avons sur ce jeu, et Bethesda n’a pas l’air prêt à dévoiler d’images ou d’informations sur le jeu, comme sur la région où l’histoire se déroulera. Après Skyrim, Morrowind et Cyrodiil (on ne compte pas The Elder Scrolls Online, personne n’y a joué), on espère découvrir Black Marsh ou Hammerfell. Il ne nous reste que la patience, et à relancer une partie de Skyrim qui, pour le coup, est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, et Microsoft Windows.