McFly et Carlito font leur grand retour (à Bizeneuille) : tout ce qu’il faut retenir de leur vidéo

BOOOOONSOIIIIIIIIR

McFly et Carlito font leur grand retour (à Bizeneuille) : tout ce qu’il faut retenir de leur vidéo

Image :

© Mcfly et Carlito/YouTube

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Plus d’1 heure de surprises, klaxons, roulades (et prouts) à gogo.

Après cinq mois d’absence, le duo iconique de YouTube fait enfin son grand retour. Hier, McFly et Carlito ont surpris tout le monde avec une nouvelle vidéo clôturant l’aventure Bizeneuille. Accompagnés de Joyca, ils sont retournés dans le trou — littéral — perdu au beau milieu de la France pour découvrir la rénovation de la fameuse maison bizeneuilloise — oui, ça se dit comme ça. C’est l’occasion de teaser leur — vrai — retour à la rentrée, de revenir sur leur pause et de sabrer le champagne. On vous résume tout ce qu’il faut retenir de ce joyeux bazar qui nous avait sacrément manqué.

À voir aussi sur Konbini

Rendez-vous à la rentrée

Déjà, petite mise au point : si cette vidéo signe la fin de l’arc Bizeneuille, elle n’ouvre pas pour autant le retour officiel du duo. Pour ça, il faudra attendre septembre, avertit Carlito. Ce sera un retour “dans des conditions beaucoup plus simples” : il explique passer à “une autre direction artistique qui [les] allège et qui [les] font revenir à [eux]. En tout cas, ce qui est certain, c’est que leurs futures vidéos ne sortiront plus le dimanche.

McFly sacré champion du jeu du klaxon

Si vous vous ennuyez sur l’autoroute — et que vous êtes assis côté passager bien sûr — vous pouvez vous occuper en comptant les voitures rouges, en chantant faux ou… en faisant signe aux conducteur·rice·s de camions de klaxonner. Évidemment, c’est à cette dernière activité que se sont adonnés Joyca et McFly. Après une manche très serrée, c’est finalement McFly qui remporte le fameux klaxon en or tant espéré.

Bonus anecdote : savez-vous pourquoi beaucoup de bars en France s’appellent Le Narval ou Le Balto ? Explication de McFly : ce sont d’anciennes marques de tabac qu’on allait acheter là-bas à l’époque. À court d’idées de noms, les enseignes ont donc décidé de s’appeler ainsi. La fin d’un grand mystère.

“On avait juste besoin d’une pause”

Assis autour d’une table à savourer leurs burgers customisés — nommés McJoyca, McFly et Carliluxe — les deux compères reviennent sur leur pause sur YouTube : c’est le “Mc & Talk”. Carlito explique que la pause du duo a été provoquée par trois raisons : le rapport toxique aux réseaux, l’évolution de l’offre des contenus “feat and fun” sur YouTube et la maladie de son fils. “Tu sais que pour moi, il nous a sauvés, ton gosse”, glisse McFly. “Un gros gros mal pour un gros gros bien”, confirme Carlito. Ce dernier explique que plusieurs personnes, y compris Squeezie, leur ont donné des conseils et que le duo préfère désormais revenir à plus de simplicité.

La maison de rêve dans les Sims

Arrivés à Bizeneuille, les trois comparses découvrent le résultat final de la maison. C’est une séquence digne des meilleurs reveals de D&CO : les travaux l’ont métamorphosée. Intérieur design et lumineux, magnifiques portraits grimaçants dans l’escalier, trois ans après l’achat, c’est devenu un véritable bijou, le tout pour une bonne action : la maison est donnée à la Croix-Rouge pour loger des familles démunies. En prime, la mairie a même inauguré la Place McFly, Carlito et Joyca — un futur lieu de pèlerinage youtubesque.

Café émouvant chez les voisins

Les travaux ne se sont pas déroulés sans accroche : ça a été une sacrée galère de tout remettre à neuf. Mais un élément a grandement facilité leur déroulement : les voisins. Ces derniers ont sans cesse aidé l’équipe, offrant même des cafés régulièrement. Pour les remercier, le duo leur offre donc un bon d’achat chez une enseigne de bricolage, provoquant les larmes de la voisine dans une séquence très touchante — “c’est MrBeast, mais avec des sentiments”, résume Carlito.

Une bonne dose de joyeux bordel

Et puis surtout, ce qui nous manquait le plus depuis la pause de McFly et Carlito, c’était leur folle spontanéité. Entre pets à répétition, coupage d’ongles de pied aux ciseaux (???), roulades par terre et vannes à gogo, on est servi·e·s et ça n’est que le début.

Pour retrouver l’intégralité de cet arc légendaire, rendez-vous ici :

Puis là :