On a classé (objectivement) les pires “bonnes résolutions” à prendre au Nouvel An

Fini les mythos !

On a classé (objectivement) les pires “bonnes résolutions” à prendre au Nouvel An

Image :

© Universal Pictures

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Une liste douloureuse de résolutions à s’interdire d’écrire sur son bout de papier le 31 décembre prochain.

Tout le monde le sait : qui dit nouvelle année dit nouveau départ. Mais qui y croit encore ? Quelle est la dernière résolution de Nouvel An que vous avez réellement appliquée l’année suivante ? Entre les incontournables et les attendues de cette nouvelle cuvée 2023-2024, on a listé toutes les “bonnes résolutions” auxquelles s’attendre pour cette Saint-Sylvestre, classées de la moins bancale à la plus illusoire. Ça va faire mal.

À voir aussi sur Konbini

#12. Lire un livre par semaine

On la connaît, la fameuse “cette année, je bouquine !” qui fait bien rire la pile de bouquins accumulés sur notre table de chevet durant l’année écoulée, et dont on n’a pas lu la moitié des quatrièmes de couverture. Si, toutefois, un miracle se produit et que vous décidez vraiment de vous y mettre, on a la liste littéraire parfaite pour vous.

#11. Nettoyer son frigo

Non, l’odeur de mort qui émane de votre frigidaire n’a rien à voir avec le bac à légumes, ni vos restes d’hier soir et encore moins ce délicieux morceau de Comté qui traîne depuis une semaine (stop la haine anti-fromage). C’est bel et bien votre frigo qui pue, et vous n’aurez jamais le courage de faire quoi que ce soit pour y remédier.

#10. Arrêtez de procrastiner

Pourquoi avancer à aujourd’hui ce qui pourrait être fait tranquillou le lendemain ? C’est pas ça la citation ?

#9. Arrêter de dépenser ses thunes dans tout et rien

Non, un vinyle de Frank Ocean à 100 euros ou des places en carré Or pour Taylor Swift à 200 euros, ce sont tout sauf des bonnes affaires, mais évidemment qu’on vous conseille de les acheter sur-le-champ. Par amour de la pop culture.

#8. Arrêter de s’endormir devant les films

À l’heure où les catalogues se rallongent et où le temps de choix du film du soir ne cesse de croître, difficile de vous croire quand vous nous dites que vous tiendrez plus longtemps que les crédits d’ouverture. Ah non ? Et il se passe quoi à la fin du film, du coup ?

#7. Nettoyer sa gourde

On le sait : après notre propre bouche et la ligne 3 du métro parisien, il n’y a rien de plus infesté de bactéries que nos jolies gourdes hermétiques dans lesquelles trempent nos lèvres chaque jour de la semaine. Et malgré l’offre toujours plus grandissante et colorée de goupillons d’entretien, l’effort de nettoyage paraît le plus souvent surhumain, et on se dit qu’un peu d’eau chaude fera l’affaire. C’est faux.

#6. Sourire dans le métro

Avis aux Parisien·ne·s : celle-là, vous l’oubliez direct. Une fois passées les portiques de l’enfer, les sous-terrains ferrés de Paris donnent lieu à un festival de moues boudeuses et fâchées, et c’est inévitable. Toute tentative de rictus de votre part risquerait de provoquer un malaise dans le wagon, et surtout d’être engloutie par la mélancolie collective de la RATP. Valérie, si tu nous lis, fais quelque chose.

#5. Respecter sa skincare routine

Entre la crème de nuit, la crème de jour, le sérum anti-âge, le masque anti-sébum, le roll anti-ridules et le baume réparateur pour les paupières, établir une skincare routine et s’y tenir n’est qu’un fantasme monté de toutes pièces par les firmes de cosmétique pour vous faire sentir moches et déshydratés. Une seule crème hydratante pour tout le corps, c’est déjà très bien.

#4. Commencer la salle de sport

Non, cette année vous ne dépenserez pas 40 balles tous les mois pour vous donner bonne conscience, d’autant plus que vous le savez aussi bien que nous : vous le faites seulement pour la story Instagram post-workout — et les fesses du coach de Body Force.

#3.

Diminuer son temps d’écran

La menace TikTok est beaucoup trop forte pour les pauvres êtres hyperstimulés que nous sommes devenus. Perdu d’avance.

#2. Manger plus sainement

Prendre cette résolution l’année où Krispy Kreme s’installe en France ? C’est dead.

#1. Récupérer son ex

Quand bien même celle-ci est réalisable (l’être humain est faible), elle est vivement déconseillée.