On vous résume tout ce qu’on sait sur Nightreign, la version roguelike et coopérative d’Elden Ring

On vous résume tout ce qu’on sait sur Nightreign, la version roguelike et coopérative d’Elden Ring

Image :

© FromSoftware/Bandai Namco Entertainment

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié

La prochaine épreuve des Sans-éclats s'annonce incroyable et sortira en mai.

Un nouveau mystère a été levé dans l’Entre-Terre. En amont du State of Play de PlayStation, FromSoftware a partagé un nouvel aperçu (et surtout une date de sortie) de Nightreign, une sorte de spin-off d’Elden Ring. Un projet assez obscur lors de son annonce aux Game Awards, qui se dévoile un peu plus à travers un nouveau trailer et l’ouverture officielle des précommandes. Le jeu sera bien un roguelike coopératif, jusqu’à trois joueurs, dans un monde alternatif de celui que les Sans-éclats ont parcouru sans relâche pour triompher de la Bête d’Elden et Malenia.

À voir aussi sur Konbini

Elden Ring Nightreign va bousculer la formule des Souls-like de FromSoftware avec un gameplay plus nerveux et surtout beaucoup plus rapide. Lors d’une partie (dont la durée est évaluée entre 30 et 40 minutes selon vos skills), vous et vos camarades êtes catapultés sur une carte alternative de Nécrolimbe qui change à chaque nouvelle session de jeu. Le but est de survivre pendant trois jours et trois nuits, avant d’affronter un boss très difficile, appelé Nightlord, à la fin de ce cycle. Sur la carte, différents points d’intérêt permettent de trouver du loot et de l’expérience afin de se préparer au combat final, sachant que la carte rétrécit au fur et à mesure à la manière d’un battle royale.

Par ailleurs, vous ne trouverez pas le même type d’ennemis et de récompenses selon l’heure de la journée. Le jour, les mobs sont plus simples, permettent d’engranger des runes et de l’expérience jusqu’à la nuit, où apparaît des boss majeurs bien connus des fans d’Elden Ring comme Margit ou un dragon. À son lancement, Nightreign proposera huit Nightlords et huit “classes” de personnages, avec chacune des armes et des capacités différentes pour s’adapter à plusieurs types de gameplay, comme c’est le cas dans le jeu original.

La mort n’est pas définitive dans le jeu tant que les trois compagnons n’ont pas trépassé. Pour ajouter du dynamisme à l’ensemble, FromSoftware a revu le système d’endurance de course et créé de nouvelles mécaniques qui permettent de voyager plus rapidement au sein de la carte (sans votre précieux Torrent), puisque la vitesse d’exécution prime pour survivre et se préparer à affronter le Nightlord de fin.

Bref, ça a l’air assez fou et finalement bien différent du Elden Ring que l’on connaît ou même de son DLC Shadow of the Erdtree. On pourra mettre les mains dessus dès le 30 mai prochain sur PS4, PS5, PS5 Pro, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, avec une édition standard fixée à 39,99 euros.