Oui, il est possible d’éviter les carapaces rouges dans Mario Kart et on vous révèle comment

Mario Kart 8

Oui, il est possible d’éviter les carapaces rouges dans Mario Kart et on vous révèle comment

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Après ça, plus d’excuses pour finir premier à chaque course.

Dans le classement des pires objets de Mario Kart à recevoir dans la tronche alors que tu es en première position depuis deux tours, la carapace rouge se place aisément sur le podium. Pour rappel, la carapace rouge est une carapace téléguidée qui ne manque jamais sa cible. Mais il existe trois astuces qui permettent d’éviter ce missile mortel bien plus fréquent qu’une carapace bleue. Certains diront que ce n’est pas un secret, mais cet article est à destination des joueurs moins réguliers, ceux qui aimeraient jouer en ligne, ou ceux qui oseraient se lancer sur le 200CC, ou ceux qui veulent enlever leur antenne de bébé.

À voir aussi sur Konbini

La technique du mur

Elle est l’astuce la plus célèbre et demande un peu de technique, mais pas trop. Elle consiste à cogner son véhicule contre un mur juste avant l’impact. Le rebond va ainsi tromper la carapace, qui va s’exploser sur le rebord, vous permettant de poursuivre votre route. Vous perdez un peu en vitesse mais ça reste moins que si vous vous étiez pris l’objet. Évidemment, il est toujours conseillé de conduire un petit véhicule, afin de réduire votre hit box et maximiser les possibilités de réussite. Longer le mur fonctionne aussi, mais ralentit davantage. Pour davantage de visuels, la chaîne YouTube Mankalor propose des exemples bien précis.

La technique de la haute voltige

Celle-ci, je viens de la découvrir et je la trouve incroyable, tant elle demande une condition quasi impossible à synchroniser avec la carapace rouge que pour son style. En fait, si la carapace arrive sur vous au moment où vous décollez du sol et effectuez une acrobatie, alors vous l’éviterez. Sur le ralenti de la seconde vidéo, on peut remarquer que la carapace frôle le véhicule, mais ne le touche pas.

La technique de fumier

Si ces deux astuces sont trop compliquées pour vous, alors il vous reste la suivante : lorsque la carapace s’approche de vous et entre dans votre rétroviseur, cherchez un adversaire et calez-vous au dernier moment juste devant lui. Ainsi, c’est lui qui devrait prendre dans le pare-chocs le projectile. Il vous détestera mais vous n’entendrez rien car vous serez déjà dans votre jacuzzi à siroter votre menthe à l’eau de la victoire. Exemple dans la vidéo ci-dessous.