En 2023, on découvrait avec étonnement un trailer de Palworld, un jeu qui a vite été surnommé “Pokémon mais avec des mitraillettes” par à peu près tout le monde. La ressemblance avec le jeu de Nintendo est facile à voir, mais à cela on y ajoute une dimension d’exploration, d’artisanat ou encore de farming et surtout… des armes à feu.
À voir aussi sur Konbini
Quelques jours en amont de la sortie de Palworld le 19 janvier, les développeurs ont publié une FAQ sur leur page Steam. Et si la plupart des questions restent assez “classiques”, la dernière est particulièrement insolite : “Est-ce que ce jeu est une arnaque ? Serait-ce un MMO lucratif ou un jeu avec de la monnaie virtuelle ?”
Derrière cette question, il semble que les développeurs aient reçu beaucoup de questions de joueurs véritablement inquiets que Palworld ne soit qu’une pâle copie de ce que leur trailer promettrait. Comme si c’était trop beau pour y croire.
Mais rassurez-vous : ce n’est pas une arnaque. Déjà, on a pu voir des créateurs de contenu y jouer sur Twitch, et le jeu a l’air franchement correct, et puis n’oubliez pas que Xbox a quand même payé pour avoir ce jeu sur son Game Pass, donc pour le côté scam, on repassera.
La réponse des développeurs est d’ailleurs dans ce sens : “Palworld est un jeu Steam absolument classique, vous l’achetez une fois et il vous appartient pour toujours. Bien que nous puissions envisager des extensions après la sortie complète, c’est une conversation que nous aurons tous ensemble, en tant que communauté, le moment venu !”
On est rassurés.