Alors que la plupart des joueurs ne jurent que par des Pokémon-Ex surpuissants, on a décidé de vous présenter cinq Pokémon absents des decks qui font néanmoins la différence et sont capables d’éradiquer des boards à eux seuls.
À voir aussi sur Konbini
Smogogo
On commence par un fidèle au poste. Déjà utilisé dans le deck Koga, Team Rock et Dracolosse, Smogogo est une valeur sûre. Sa capacité à empoisonner, ses 30 de dégâts pour 1 Énergie et son combo avec la carte Supporter Koga font de lui un des meilleurs Pokémon de la liste. Vous ne pouvez pas vous tromper en le jouant.
©Pokemon TCG Pocket
Ectoplasma
Pas l’Ex, hein, mais la version classique. Certes il a moins de vie et fait moins de dégâts mais ses avantages sont nombreux : il ne demande que 1 Énergie pour infliger 50 dégâts et empêche le joueur adverse de jouer un Supporter. Comme Smogogo, ce n’est pas un tueur one shot, mais il peut s’avérer très utile dans un deck Ectoplasma-Lippoutou. Une sacrée épine dans le pied.
©Pokemon TCG Pocket
Férosinge promo & Colossinge
Bon il y en a deux, mais on va dire que ça fait un. Le principe est simple : Férosinge se fait bobo sur sa première attaque, ce qui permet à Colossinge de taper très fort au tour 4. Sur un deck Pikachu (sensible au Combat), c’est destructeur. En plus de ça, le coût de retraite est minime. Le seul point faible de ces cartes est le manque de points de vie, mais bon, vu les dégâts, on s’en passe bien.
©Pokemon TCG Pocket
Kabutops
Alors lui, c’est un petit bijou. Infliger 50 dégâts pour en récupérer 50, le tout pour 1 Énergie et 140 points de vie… quelle puissance, les amis. Si vous parvenez à le placer en début de game, vous roulez sur la partie. Si c’est plus galère de choper la carte Fossile Dôme et Kabuto, commencez par Colossinge puis finissez avec Kabutops. Énorme plaisir garanti.
©Pokemon TCG Pocket
Amonistar
Pour ne pas mettre que des Pokémon avec des attaques à 1 Énergie, en voilà avec un coût de 3. Pokémon de niveau 2 avec une attaque à 3 Énergies, Amonistar met davantage de temps à se préparer, mais une fois qu’il est en place, la partie est terminée. Sa capacité à empêcher les Mewtwo, Pikachu et Dracaufeu d’attaquer permet de tranquillement éteindre l’adversaire.
©Pokemon TCG Pocket
De plus, sachez que toutes ces cartes ne valent qu’un point, contrairement aux Pokémon-Ex qui, eux, en valent 2. En jouer plusieurs dans un deck, c’est faire durer la menace que ces Pokémon représentent, et ainsi, le plaisir.