On l’attendait depuis des mois et des mois et les rumeurs ne faisaient que mettre à rude épreuve la patience dont doivent faire preuve les gamers en amont des “grandes” annonces. La Switch 2 nous est enfin montrée. Nintendo a décidé de couper court aux spéculations et a balancé le trailer officiel de présentation de la nouvelle console, qui succède à sa première console hybride sortie en 2017.
À voir aussi sur Konbini
On y voit une console d’apparence plus “robuste”, aux courbes voluptueuses, le tout souligné par un sound design absolument pixel perfect. Les Joy-Cons, célèbres manettes de la console d’origine ont été remodelées et se “clippent” désormais à la Switch 2. Leurs formes plus arrondies semblent également plus ergonomiques.
La Switch 2 est également dotée d’un nouveau support pour la faire tenir debout (ou presque “allongée”) ainsi qu’un nouveau dock pour brancher la console à la télévision — mais pas bien différent de l’original pour le coup.
Un nouveau Mario Kart ?
Les dernières images du trailer nous rassurent également sur la rétrocompatibilité de la Switch 2. La nouvelle console pourra en effet lire les anciens jeux de la première Switch de 2017 — quasiment tous, en tout cas. Il est aussi annoncé qu’il y aura des jeux vidéo inédits pour la Switch 2. Le tout est illustré par des images qui semblent particulièrement exclusives de Mario Kart.
Chargement du twitt...
Il n’en aura pas fallu plus pour que les internautes s’extasient quant à la possible sortie d’un véritable nouvel épisode de la franchise Mario Kart. Mario Kart 9 ? Mario Kart 10, peut-être si l’on considère que Mario Kart Tour (2019) sur mobile était le neuvième opus.
On pourra bientôt y jouer… en France !
La bande-annonce se conclut par une date de sortie plus évasive : 2025. Pas de précision ? Eh bien en réalité, dans un communiqué de presse, Nintendo a aussi annoncé des premières sessions de “prise en main” publiques appelées “Nintendo Switch 2 Experience” avec un système de tirage au sort.
Cocorico, la session en France, à Paris aura lieu du 4 au 6 avril en France, soit la première date dans le monde à égalité avec New York — qui aura un peu de retard sur nous à cause du décalage horaire.