Squeezie explique tout sur la suppression de 50 vidéos de sa chaîne YouTube

Est-ce que c'est bon pour vous ?

Squeezie explique tout sur la suppression de 50 vidéos de sa chaîne YouTube

Image :

Twitch – Squeezie

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Les 50 vidéos, c’est ciao !

Alors que Squeezie parlait du jeu Bigfoot en live, un viewer s’est exprimé dans le chat pour lui remémorer “une vidéo légendaire” qu’il avait fait dessus à l’époque. Squeezie s’est alors empressé de partir à sa recherche. Ne la trouvant pas, il est arrivé à la conclusion qu’il avait dû supprimer la vidéo à cause du copyright.

À voir aussi sur Konbini

Le youtubeur a par la suite clarifié les choses : “J’avais trop de vidéos copyright qui ont été flag au moment où j’ai débranché ma chaîne du MCN de Webedia et du coup j’avais genre 50 vidéos démonétisées.”

Le MCN ?

Le MCN, ou multi-channel network, est un réseau spécialisé dans la gestion, la promotion et la monétisation des contenus vidéo YouTube pour le compte des créateurs de contenu. Parti dans l’optique de créer le sien, Squeezie s’est retrouvé coincé : “Je ne pouvais pas remonétiser ma chaîne à cause de ça parce que c’était la période où YouTube était parano des vidéos démonétisées.” Il a donc préféré les enlever de la plateforme “pour gagner du temps”.

Décision qu’il a rapidement regrettée : “Une semaine après, j’ai rencontré quelqu’un qui aujourd’hui travaille à l’agence et qui aurait totalement pu résoudre le problème. […] J’ai supprimé les 50 vidéos comme un con dans ma détresse.” Une nouvelle bien triste pour les plus nostalgiques d’entre nous. Heureusement, Squeezie nous régale encore régulièrement sur Twitch et YouTube. De quoi créer, à l’avenir, de nouveaux souvenirs.