Star Wars Outlaws ne sera pas aussi long (et chiant ?) qu’un Assassin’s Creed

Pas 300 skins de blaster à aller loot

Star Wars Outlaws ne sera pas aussi long (et chiant ?) qu’un Assassin’s Creed

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Le directeur créatif assume privilégier qualité à quantité.

Lors du dernier Ubisoft Forward, nous avons enfin pu voir une séquence de gameplay pour le jeu vidéo Star Wars Outlaws qui sortira le 30 août prochain sur PC, PS5 et Xbox Series. Le jeu vidéo développé par Massive Entertainment (The Division 2, Avatar: Frontiers of Pandora), s’annonce comme une grande aventure en monde ouvert qui nous permettra d’incarner un hors-la-loi faisant des missions de contrebande et de mercenariat aux quatre coins de l’univers Star Wars.

À voir aussi sur Konbini

Pour autant, si la galaxie lointaine très lointaine est gigantesque, Star Wars Outlaws ne sera pas forcément un jeu énormissime. Dans une interview accordée à Video Game Chronicles, Julian Gerighty, le directeur créatif du jeu explique que la campagne principale ne prendrait “que” 30 heures environ, une décision prise par l’équipe dans les premiers stades de développement. Quant à ceux qui cherchent à absolument tout faire (“platiner”), Gerighty parle d’une grosse cinquantaine d’heures.

“[…] Ce n’est pas une aventure Assassin’s Creed avec 200 heures de jeu. Cela nous a permis de vraiment nous concentrer sur les détails.”

En effet, plusieurs previews (comme celle de Kotaku) ont signalé la présence de nombreux “petits détails” à retrouver dans le jeu. En clair, Massive Entertainment assume avoir voulu privilégier la qualité à la quantité. Par exemple, le directeur créatif assume même avoir abandonné la possibilité de nager car la plus-value n’était pas suffisante par rapport au travail demandé — notamment les environnements aquatiques à générer.

C’est tant mieux, parce qu’avec tous les jeux qui arrivent, on est preneurs de titres un peu moins longs.