Starfield a littéralement sauvé la vie d’un joueur un peu trop zélé

Starfirefighter

Starfield a littéralement sauvé la vie d’un joueur un peu trop zélé

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Jouer longtemps aux jeux vidéo peut vous sauver la vie.

Depuis le 1er septembre, Starfield est disponible en accès anticipé pour quelques (riches) chanceux. Le RPG spatial s’annonce comme une vaste épopée aux confins de la galaxie et les joueurs n’ont pas chômé ce week-end pour commencer à explorer les moindres recoins.

À voir aussi sur Konbini

Mais l’histoire d’aujourd’hui va beaucoup plus loin, puisqu’on parle de vie et de mort. L’utilisateur Reddit u/Tidyckilla a ainsi expliqué sur le réseau social ce qui lui est arrivé et comment lui et sa famille ont évité le pire. Starfield a littéralement sauvé ma vie et celle de ma famille le 1er septembre”, publie-t-il, accompagné d’une photo de sa maison prise dans les flammes.

Starfield saved me and my family’s life
by u/tidyckilla in Starfield

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, lorsque le jeu est devenu disponible en accès anticipé, Tidyckilla commence sa partie. Il explique avoir attendu ce jeu depuis 2016, lorsque les premières annonces de Bethesda à propos de Starfield ont été lancées.

“À 2 h 26 du matin, alors que je jouais, j’ai entendu une explosion venant de l’appartement de mon voisin du dessous […]. J’ai mis mon jeu en pause pour voir ce qu’il se passait. Lorsque j’ai ouvert la porte, j’ai vu des flammes monter dans la cage d’escalier menant à notre appartement.”

Le joueur nocturne a ainsi pu réveiller sa femme (et prendre son chat) pour rapidement évacuer son habitation, échappant à l’incident avec “seulement des brûlures mineures”. D’après lui, l’incendie se serait déclaré à cause d’un voisin qui aurait fumé près de réservoirs d’oxygène (d’où l’explosion). Il est persuadé qu’il n’aurait jamais entendu l’explosion s’il dormait, car celle-ci a tout de même eu lieu plusieurs étages en dessous.

“Si je n’avais pas bingé Starfield, j’aurais dormi et nous serions tous morts d’inhalation de fumée”, conclut-il.