The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom n’aura pas de DLC selon ses créateurs

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom n’aura pas de DLC selon ses créateurs

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Au moins, ça fait gagner un peu de temps pour les autres jeux…

Le succès de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, sorti début d’été dernier, n’est plus à prouver. Le jeu a été aussi bien encensé par la critique que par les joueurs, se plaçant en tête des pronostics pour être élu jeu de l’année (GOTY). Avec une durée de vie immense, il est largement possible de s’occuper sur plusieurs années avec ce jeu Zelda, mais pourtant certains acharnés se demandent déjà si le titre aura le droit à du contenu additionnel (DLC) comme son prédécesseur Breath of the Wild avec L’ode aux prodiges.

À voir aussi sur Konbini

Eh bien, désolé de vous décevoir, il n’en est rien. Dans une interview accordée au prestigieux magazine japonais Famitsu, le réalisateur Hidemaro Fujibayashi et le producteur Eiji Aonuma ont évoqué la suite de leur carrière, et donc de la franchise Zelda. Tandis que Fujibayashi dit “réfléchir” à sa prochaine production, sans en connaître la “forme” qu’elle prendra, Aonuma est plus direct :

“Nous ne prévoyons pas de contenu additionnel cette fois-ci, parce que nous pensons avoir atteint tout ce que nous pouvions pour créer de l’amusement dans ce monde [celui de Tears of the Kingdom, ndrl.]. Si nous avons décidé de faire de ce jeu une suite du précédent [Breath of the Wild, ndlr.], c’est parce que nous pensions qu’il était intéressant de revivre d’une autre façon l’expérience de jeu dans ce même décor d’Hyrule.”

Aonuma laisse tout de même échapper qu’il pourrait retourner “dans le même monde”, peu importe qu’il s’agisse d’une “suite” ou d’une “nouvelle œuvre” à part, mais n’évoquant pas de DLC.