AccueilInternet

The Witcher 4 est maintenant entré dans sa phase sérieuse de développement

The Witcher 4 est maintenant entré dans sa phase sérieuse de développement

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Le Sorceleur est désormais au centre de l’attention.

Les studios et éditeur CD Projekt Red ont publié leurs derniers rapports financiers et cela nous donne des informations sur The Witcher 4 qui porte le nom de code Polaris au sein des studios. CD Projekt a ainsi annoncé que la moitié des équipes, soit environ 330 développeurs, était désormais assignée à la conception du jeu vidéo très attendu. Le PDG de CD Projekt, Adam Kiciński, a aussi confirmé que plus de 400 développeurs travailleraient sur Polaris d’ici mi-2024.

À voir aussi sur Konbini

Depuis la sortie de “Phantom Liberty”, le DLC de Cyberpunk 2077, CD Projekt a pu réassigner une bonne partie des effectifs sur les autres projets de l’éditeur polonais. Cela inclut aussi “Orion”, une suite présumée à Cyberpunk 2077. Kiciński avait déclaré en octobre 2022 que Polaris ne sortirait pas avant au moins trois ans. Au-delà du nouveau jeu en soi, le studio a également prévu d’utiliser l’Unreal Engine 5 avec sa propre technologie pour s’adapter à un moteur next gen.

À noter que CD Projekt a un autre projet dans ses cartons appelé Canis Majoris. Il s’agirait d’un autre RPG dans le monde The Witcher, également sous Unreal Engine 5, qui serait développé par une autre équipe externe à CD Projekt Red. Enfin, un dernier projet Hadar serait aussi en préparation. Ce serait une tout nouvelle franchise pour l’éditeur, mais qui en est pour l’instant au stade de conception.