Trop mims : un casque antibruit pour nos amis les chiens contre les orages et feux d’artifice

Woof woof

Trop mims : un casque antibruit pour nos amis les chiens contre les orages et feux d’artifice

Image :

© Pawnix

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Nouvel accessoire indispensable pour vos toutous (et vos tympans).

Il n’y a rien de plus douloureux que de voir nos chers compagnons sur pattes souffrir d’un vilain épisode orageux ou d’un euphorique feu d’artifice bruyant. Heureusement, la compagnie étasunienne Pawnix a la solution au problème, avec un casque antibruit spécialement conçu pour nos amis canins.

À voir aussi sur Konbini

Le concept est né d’un malheureux événement survenu à Emma, une chienne parmi tant d’autres qui s’est échappée au cours d’un feu d’artifice du 4 juillet, fête nationale étasunienne, date à laquelle les statistiques de chiens en fuite explosent de façon exponentielle. Le site partage :

“Comme beaucoup de chiens, Emma a peur de toute sorte de bruits forts. Alarmes, motos, orages, feux d’artifice, etc. Selon le Journal of American Veterinary Medical Association, 30 % des chiens souffrent d’une forme d’anxiété liée aux orages et 86 % des chiens souffrant de phobie de l’orage développent une anxiété de séparation.”

Au-delà des bruits de feux d’artifice, le fameux casque baptisé “KB” de la firme vise à baisser de façon générale les nuisances sonores à hauteur de -30 décibels. Les casques sont reliés aux appareils connectés des propriétaires pour gérer la suppression de bruit, qui pourrait gêner les animaux. L’objet se décline en plusieurs tailles pour toutes les circonférences de crâne, et est vendu au prix de 184 euros.