Vous utilisez mal les émojis depuis le début et c’est vraiment dommage

🫵😭

Vous utilisez mal les émojis depuis le début et c’est vraiment dommage

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Vous pouvez faire mieux, on vous explique comment.

Il est grand temps d’abolir un mythe sur les émojis et de dévoiler une vérité qui ne plaira pas à tout le monde. En effet, qu’ils le veuillent ou non, encore beaucoup trop de gens n’exploitent pas l’incroyable potentiel de ces petites émoticônes. Pour remédier à ce terrible drame numérique, on vous l’annonce donc ici : arrêtez d’envoyer un seul émoji tout tristoune et mettez-vous d’urgence aux… combos d’émojis.

À voir aussi sur Konbini

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce concept, on a la personne qu’il vous faut. RJ est un vidéaste et réalisateur américain spécialiste en la matière. Depuis fin mars, il suggère sur son compte TikTok toute une série de combos d’émojis marrants à utiliser dans vos conversations. Les possibilités sont infinies et représentent une belle alternative aux gifs qui, on vous le rappelle, sont proscrits depuis déjà plusieurs années.

Voici donc nos combinaisons émojiesques préférées :

🫵😭 ou 🫵😂

L’émoji qui pleure de rire est sympa mais il a un petit défaut, remarque RJ : on ne sait pas trop si notre interlocuteur·rice nous l’envoie pour rire AVEC nous ou DE nous. Grâce à l’ajout de cette main qui pointe du doigt, plus de doute : on se fout bien de notre gueule – gentiment.

😳🕶️🤏

Un super triptyque à sortir quand vous apprenez une info complètement improbable.

Une variante si vous êtes aussi surpris que sceptique : 🤨🕶️🤏

🍿🤏😮

Dans la suite logique, ce combo d’émojis est très efficace en cas de gossip pour montrer que vous êtes tout ouïe.

🪂

🕳️

Quand on se prend un vent, on a tendance à le représenter par un 💨, mais il ressemble beaucoup trop à un pet à notre goût. RJ nous propose donc une belle alternative : un·e parachutiste tombant droit dans l’oubli, un trou sans fond. Un peu comme votre message laissé en vu.

🛌🤺

Si votre pote vous fout un vent parce qu’elle ou il dort sur ses deux oreilles, ce petit combo lit + escrime est un savoureux avant-goût de ce qui l’attend si elle ou il ne se réveille pas.

☝️🤓

Parfait pour annoncer que vous vous apprêtez à débunker avec brio une fake news qui circule sur votre groupe WhatsApp.

🫳

🎤

En attendant un véritable émoji “mic drop” digne de ce nom, voici une astuce très simple pour reproduire ce geste avec panache.

🎯➰🤏

Catastrophe : vous organisez une soirée fléchettes mais ne trouvez aucun émoji pour l’annoncer ? Au cas où, RJ a la solution.

🎷🐛

Pas sûr que vous utiliserez ce combo d’émojis, mais on le trouvait beaucoup trop mignon. À dériver avec n’importe quel animal et n’importe quel instrument.