13, c’est le nombre de fois que le Toulouse Football Club a été sauvé par ses montants, et cette compil est savoureuse

13, c’est le nombre de fois que le Toulouse Football Club a été sauvé par ses montants, et cette compil est savoureuse

Image :

© Unsplash – Andriyko Podilnyk

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Comme quoi le nombre 13 ne porte pas que malheur.

Le Toulouse Football Club sur le toit de l’Europe ? Après avoir terrassé le grand Liverpool 3-2 à domicile, voilà que le TFC devient le club européen qui a été sauvé le plus de fois par ses montants cette saison. Ils sont au moins premiers quelque part…

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sur plusieurs des frappes qui s’écrasent sur le poteau, Guillaume Restes, le portier toulousain, ne bouge pas d’un pouce. Audace ? Lecture des trajectoires parfaite ? Il y a sûrement un peu de ça. Une fois qu’il se sait battu, le gardien opte pour une stratégie passive, plutôt que de tenter un sauvetage voué à l’échec, qui pourrait malencontreusement se retourner en contre son camp. La deuxième action de la compilation en est l’exemple parfait.

Bon, c’est bien beau toutes ces analyses, mais Toulouse est quatorzième du championnat, à trois petits points de la zone de relégation. Vous voulez une statistique effrayante ? Le TéFéCé a concédé autant de poteaux qu’il a marqué de buts. Le problème est donc peut-être bien de l’autre côté du terrain.