À cause d’Internet, on a testé le mariage Oreo et fromage de chèvre

À cause d’Internet, on a testé le mariage Oreo et fromage de chèvre

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Un accord moins farfelu qu’il n’y paraît.

Pour faire le bilan – calmement – de l’année écoulée, le très sérieux compte Instagram américain de Kitchn a republié une infographie à faire secouer la planche ouija de Mamie Nova.

À voir aussi sur Konbini

Cette jolie infographie propose des “pairings” entre des cookies et des fromages. En soi, pourquoi pas ? On sait que le fromage aime le sucre, et l’exemple du Gjetost norvégien est tout trouvé, on avait même préparé une crème brûlée avec. Mais marier le fromage de chèvre aux Oreo sonne si faux qu’on se devait, pour l’amour de l’internet, essayer.

(© Konbini)

Un petit morceau de crottin de Chavignol, un Oreo (pas de Chavignol), on ouvre grand la bouche, et on croque. Si on est plus du genre à accorder un petit crottin à une petite échalote ciselée ou un peu de miel, force est d’admettre que la texture apportée par le biscuit est plutôt complémentaire au fondant du chèvre. Pour le reste, pas de surprise : le sucre emporte tout sur son passage. Le mariage coche donc les bonnes cases : de la texture et l’acidité du fromage qui répond au sucre du biscuit. Cependant, impossible d’y trouver un équilibre, ou alors en imaginant un tout petit morceau du biscuit sans sa crème pour faire la balance avec un morceau d’un crottin très affiné. Bref, merci Kitchn pour l’expérience, mais on va en rester là et passer notre tour pour le combo cookie-gouda.