À Chicago, on a goûté le “breakfast sandwich” rendu célèbre par la série The Bear

"Hashbrown on the side"

À Chicago, on a goûté le “breakfast sandwich” rendu célèbre par la série The Bear

Image :

© FX

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le , modifié le

On a bravé le froid et la longue file d’attente de Kasama, à Chicago, pour goûter au sandwich mis en lumière dans la série The Bear.

Il n’apparaît que quelques secondes à l’écran, dans l’épisode 3 de la deuxième saison de The Bear, mais c’était suffisant pour le rendre célèbre pour l’éternité. Lui, c’est le “breakfast sandwich” de Kasama, dévoré par Sydney lors de sa virée culinaire à travers ses restaurants préférés de Chicago. Un sandwich disponible uniquement le matin, avant midi, dans ce restaurant philippin étoilé – le premier de l’histoire aux États-Unis. Dans cet épisode – l’un des meilleurs de la saison –, Sydney, incarnée par l’incroyable et prometteuse Ayo Edebiri, fait une halte dans l’établissement afin de trouver de l’inspiration et jette son dévolu sur le sandwich star de la maison, le “breakfast sandwich”, mais pas sans un petit twist de connoisseur, que seuls les habitués se refilent sous le manteau : ajouter un hashbrown (une galette de pomme de terre, en gros) à l’intérieur.

À voir aussi sur Konbini

© FX

© FX

De passage à Chicago, on a logiquement voulu y goûter, nous aussi. Mais pour ça, il a fallu prendre notre mal en patience. Si l’engouement autour de The Bear a rempli le restaurant et allongé la file d’attente à l’extérieur l’été dernier, cette dernière n’a pas désempli, des mois après la diffusion de l’épisode. Et pour cause : Kasama est aujourd’hui l’un des restaurants les plus courus et vantés de Chicago, et pas uniquement pour ce sandwich. Il a donc fallu attendre, longtemps, entourés de locaux habitués, de touristes et de gourmets matinaux.

Alors, est-ce que ça valait vraiment le coup ? J’aurais tendance à dire que rien dans la vie ne justifie deux heures d’attente pour un sandwich, mais que ce dernier est néanmoins terriblement efficace. Il n’efface pas les séquelles, les jambes lourdes et les conséquences d’un long piétinement sur le trottoir, mais il offre un joyeux réconfort et une belle récompense pour nos efforts – à savoir s’être levés tôt et avoir fait le pied de grue dans le froid. Une hype méritée, certes, mais peut-être un poil déraisonnable, comme cela arrive désormais souvent dans le monde bouillonnant de la restauration.

© Konbini

Kasama
1001 N Winchester Ave, Chicago

Article rédigé dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Expedia.