Jeu, set, weed et match. À l’US Open, plusieurs joueurs et joueuses se sont plaints de la forte odeur de marijuana dans les travées de plusieurs courts. Engagé sur le numéro 17 dans la nuit de mardi à mercredi, Gaël Monfils, opposé à Taro Daniel, a signalé à l’arbitre les effluves cannabiques dans l’air. “Ça sent fort, là, non ?” a déclaré le Français en faisant un geste vers son nez.
À voir aussi sur Konbini
La veille, la tête de série numéro 8 Maria Sakkari avait elle aussi fait remarquer la forte odeur de weed sur le fameux court 17. “Ça sent clairement comme dans le salon de Snoop Dogg”, assurait pour sa part Alexander Zverev à l’AP. “Oh mon Dieu ! L’odeur est partout. Tout le court sent la weed.”
Un autre Français, Adrian Mannarino, a aussi partagé les désagréments olfactifs auxquels il a été confronté. “Aux quatre coins du court, tu as aussi des odeurs un peu différentes. Ça peut être la weed [le cannabis] d’un côté, la merde de l’autre”, a-t-il lâché au micro de RMC. “Ce n’est pas forcément facile, mais il faut faire avec.”