Après Victor Wembanyama, c’est Bilal Coulibaly qui impressionne pour sa première aux États-Unis

DEFENSE DEFENSE DEFENSE !

Après Victor Wembanyama, c’est Bilal Coulibaly qui impressionne pour sa première aux États-Unis

Image :

© Washigton Wizards – NBA

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Vivement le début de la saison…

Wembanyama par-ci, Wembanyama par-là, il n’y en a plus que pour lui, et ça peut se comprendre. On ne va pas rappeler à quel point la palette technique du joueur est exceptionnelle, il n’y a qu’à regarder le résumé de son premier match de présaison. Forcément, après une telle performance, la hype est encore montée d’un cran, et le Français a un peu plus évincé ses collègues de la draft 2023.

À voir aussi sur Konbini

Si cette draft est historique pour nous, Français, c’est évidemment parce que Victor Wembanyama est le joueur le plus attendu de tous les temps, et qu’il est accessoirement le premier Français à être numéro 1 d’une draft, mais pas que. Bilal Coulibaly, ça ne vous dit rien ? En étant sélectionné à la 7e position, il est devenu le deuxième joueur français drafté le plus haut dans l’histoire de la NBA, derrière Victor Wembanyama (logique).

Une première aussi réussie que Wemby

Dans la nuit de mardi à mercredi, c’était au tour de Bilal de disputer son premier match de présaison avec les Washington Wizards, et lui aussi a fait des débuts prometteurs. Le Français de 19 ans a impressionné sur le plan défensif, avec six rebonds, trois passes, trois interceptions et un contre, tout ça en 20 minutes. Les Washington Wizards affrontaient les Cairns Taipans, une équipe du championnat australien, et ils se sont aisément imposés 145 à 82.

Chargement du twitt...

Avant le match, le Français s’était confié au Washington Post. Il apparaît plutôt confiant à l’idée d’aborder sa première saison NBA : “Je sais que je suis jeune, et ça prendra le temps qu’il faudra […] Je vais juste être patient et attendre mon tour. J’ai toujours été comme ça, à attendre mon tour. Je ne suis jamais pressé. Les gens d’ici disent que c’est très français”.