Après Victor Wembanyama, la draft NBA s’annonce encore historique pour les Français

Après Victor Wembanyama, la draft NBA s’annonce encore historique pour les Français

Image :

Photo by Emily Barker / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

La loterie est tombée, et ça sent bon pour nos Français !

La draft NBA 2024 se dessine, et la future équipe de nos Français aussi. Après Victor Wembanyama l’année passée, on a encore de grandes chances d’avoir un Français sélectionné à la première position. Pour rappel : la draft, c’est un système de recrutement qui permet aux équipes de sélectionner des joueurs issus du lycée, ou de l’université, une fois par an.

À voir aussi sur Konbini

Pour définir l’ordre des choix, la NBA organise une loterie. C’est simple, plus vous avez réalisé un mauvais bilan la saison passée, plus vous avez de chance de choisir en premier. Résultat, les Atlanta Hawks sont premiers, les Washington Wizards deuxièmes, et les San Antonio Spurs quatrièmes.

Chargement du twitt...

Alors, qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, de nombreux médias s’amusent à faire des prédictions sur l’ordre des joueurs qui seront sélectionnés le soir de la draft, et ce, depuis des mois. Et comme l’an dernier, c’est un Français, Alexandre Sarr, qui est annoncé premier choix. Mais mieux encore, on trouve également un Français à la deuxième position : Zaccharie Risacher.

On pourrait donc avoir une draft encore plus historique que l’année passée côté Français. Alexandre Sarr aux côtés de Trae Young, et Zaccharie Risacher avec Bilal Coulibaly pour un duo 100 % français, on ne pouvait rêver mieux. Les San Antonio Spurs sont eux aussi bien placés. De quoi se réjouir, Victor Wembanyama devrait avoir le droit à un renfort de choix.