Calmos : il n’est (vraiment) pas encore sûr qu’un reboot de The Office aura bien lieu

"Nooooooooo !"

Calmos : il n’est (vraiment) pas encore sûr qu’un reboot de The Office aura bien lieu

Image :

© NBC

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

La rumeur d’un retour de la version américaine de The Office agite le monde entier. Mais pour l’heure, rien ne dit qu’elle verra véritablement le jour.

Voilà déjà dix années que la version américaine de The Office a tiré sa révérence, laissant des fans livrés à eux-mêmes et orphelins d’une des séries les plus réussies de l’histoire du petit écran. Si certains acteurs de la série sont parvenus à s’appuyer sur ce succès pour lancer, ou consolider, leur carrière (Steve Carell, John Krasinski…), d’autres n’ont jamais vraiment pu, ou su, en profiter. Ces derniers étaient d’ailleurs les premiers à réclamer un retour de la série, même pour une durée limitée, ce que Steve Carell et les showrunners de la série ont toujours écarté d’un revers de la main.

À voir aussi sur Konbini

Sauf que, depuis quelques jours, la rumeur d’un retour se fait de plus en plus insistante. Si les bruits de couloir courent depuis des années, à l’image de l’éternel retour hypothétique de Daft Punk, cette fois, c’est du sérieux. Le journaliste Matt Belloni, dans sa newsletter Puck, généralement réputée pour la fiabilité de ses informations sur le milieu du cinéma et de l’audiovisuel, a récemment annoncé qu’un reboot piloté par Greg Daniels, à l’origine de l’adaptation américaine de la série écrite par Ricky Gervais, était dans les tuyaux. Selon ses informations, le retour de la série ne pourrait être annoncé qu’une fois la grève historique, qui oppose le puissant syndicat des scénaristes aux grands studios et plateformes, terminée.

“Greg Daniels est prêt à faire un reboot de The Office, par exemple. Dana Walden, de Disney, pourrait enfin annoncer le retour de son meilleur ami Ryan Murphy de Netflix. Des tonnes de scripts de films de haut niveau vont arriver. L’industrie reviendra à la normale”, lit-on dans la newsletter.

Qu’en pense le premier intéressé, Greg Daniels ? Joint par The Independent, Greg Daniels n’a ni confirmé ni infirmé la possibilité d’un tel projet. Toutefois, si l’on creuse d’anciennes interviews et prises de parole, il est possible de se faire une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler. “Je n’arrive pas à dire si les fans souhaiteraient en découvrir plus, et quand je dis plus, je ne pense pas qu’il s’agirait des mêmes personnages. Je pense que ce serait une sorte d’extension de l’univers, vous voyez ce que je veux dire, comme The Mandalorian est une extension de Star Wars. Mais je ne sais pas si c’est quelque chose que les gens voudraient ou non, c’est difficile à dire”, confiait-il, en 2022, au magazine Collider.

Avec peut-être des caméos d’acteurs historiques, comme John Krasinski ou Mindy Kaling qui n’ont jamais caché leur envie de refaire des apparitions ponctuelles si The Office reprenait du service. Mais certainement pas Steve Carell qui, lui, semble avoir tiré un trait définitif sur son histoire (très réussie) avec la série. Et si l’on ne sait donc encore rien, officiellement, de la probabilité d’un retour de la version américaine, les fans de The Office n’ont pas attendu pour faire savoir leur mécontentement face à cette annonce. Et on les comprend volontiers.

D’autres se sont amusés à imaginer un casting alternatif dans ce reboot, en s’appuyant sur les castings initiaux de la série qui auraient pu offrir à Seth Rogen le rôle de Dwight Schrüte, Bob Odenkirk le rôle de Michael Scott et John Cho pour Jim Halpert.

Chargement du twitt...