C’est bien Versailles ici : mais combien ça coûte de louer un château (pour une grosse teuf par exemple) ?

C’est bien Versailles ici : mais combien ça coûte de louer un château (pour une grosse teuf par exemple) ?

Image :

Photo by Stephane Mouchmouche / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Il n’y a pas que Macron et Charles III qui ont le droit de kiffer…

Vous avez vu Manu Macs vivre la grande vie à Versailles en compagnie du roi d’Angleterre et vous voulez vous offrir à peu près le même kif, sans les magnums de Mouton Rothschild pour vos invités car vous n’avez pas encore un budget illimité ? Évidemment que c’est possible. On va même vous aider à trouver la destination parfaite.

À voir aussi sur Konbini

Bon, comme d’hab, on n’invente rien. C’est encore une fois Digg qui nous a aidés, d’après une étude menée par Highland Titles qui a analysé le prix de 274 châteaux sur Airbnb à travers le monde (enfin, plus exactement en Europe et aux États-Unis).

Alors, il faut sachez d’abord que ça coûte beaucoup moins cher de loin, un château en entier aux États-Unis qu’en Europe, ceci étant, les nôtres sont légèrement plus anciens : en moyenne autour de 900 dollars outre-Atlantique contre environ 1 400 dollars en Europe. Vous remarquerez en revanche que cela coûte moins cher de louer une seule chambre en Europe qu’aux États-Unis, bon après, s’ils ont mis des spas dans leurs châteaux aux US, grand bien leur fasse !

© Digg

Sachez également que c’est en Italie que se louent les châteaux les plus chers, avec une moyenne d’environ 3 100 dollars pour une nuit, contre en moyenne 1 700 dollars en France. Faut dire qu’en Italie, c’est carrément canon, la dolce vita, tout ça.

Bon, et pourquoi les gens louent des châteaux ? Ben pour se marier, selon l’étude qui révèle que c’est la raison dans 58 % des cas. Ensuite, c’est pour des vacances, des week-ends, ou des grosses teufs, comme Manu et Brigitte !