Chaud devant : cet été, on pourra s’envoyer des barbecues dans certains parcs de Paris

Merguez party

Chaud devant : cet été, on pourra s’envoyer des barbecues dans certains parcs de Paris

Image :

© Getty Images

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Une nouvelle mesure a été votée par la municipalité afin d’autoriser les barbecues électriques dans certains parcs de la capitale.

C’est une petite révolution à Paris. Cet été, il sera possible de lancer des barbecues dans certains parcs de la capitale, dans le cadre d’une nouvelle mesure votée par le Conseil de Paris visant à “promouvoir la convivialité et l’animation des quartiers”. Ces barbecues électriques seront installés dans différents parcs du 18e arrondissement : le parc Chapelle-Charbon, le mail Belliard, les squares Léon et Carpeaux et le jardin Jane-Vialle.

À voir aussi sur Konbini

“Des jeunes ont envie de se retrouver et font des barbecues non encadrés dans l’espace public. Soit on leur envoie la police, soit on encadre cette pratique. C’est cette deuxième solution que nous avons choisie”, a confié Émile Meunier, conseiller EELV de Paris, au Parisien. Cette première étape est une première expérimentation qui aura pour ambition d’être déployée dans les autres parcs parisiens. À noter que ces barbecues électriques seront encadrés par des associations spécialisées et du personnel qualifié et formé.

Pour les élus écologistes, ce projet est un moyen de contrôler cet usage répandu mais qui présente parfois quelques dangers. “Puisqu’il existe chaque année des barbecues non autorisés qui peuvent causer des problèmes de sécurité et des troubles du voisinage, cette proposition est positive. Ces barbecues électriques seront mis à la disposition des jeunes en particulier et de tous les Parisiens”, dit Anne-Claire Boux, adjointe EELV chargée de la politique de la ville, toujours au Parisien.