Chez Jay’s Pizza, la slice s’emporte comme à New York

Chez Jay’s Pizza, la slice s’emporte comme à New York

Image :

© Maki Manoukian / Jay’s Pizza

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

La culture italo-américaine est à la mode, pour notre plus grand plaisir.

La slice new-yorkaise a, pour certains, mauvaise réputation : cheap – et encore, avec l’inflation, elle n’existe plus à 1 dollar – et aux ingrédients un peu simplets. Pourtant, depuis un paquet d’années déjà, la part de pizza XXL s’est dégraissée de son image de piège à touriste. De ces deux versions, vous vous en doutez, c’est la bonne que le duo de Jay’s Pizza a importée de notre côté du monde, celle qui s’inspire plus de L’Industrie à Brooklyn que d’un comptoir douteux de Times Square.

À voir aussi sur Konbini

© Konbini

Des recettes simples, des produits bien sourcés, une pâte croustillante, et ce qu’il faut quand même de vulgarité option pizz’ de Tortues Ninja, c’est ça, la pizza de chez Jay’s, avec deux options qui s’offrent à vous : soit on prévoit une soirée Ligue des champions et on s’offre une pizza entière, grande comme le Texas, soit on passe juste choper une slice ou deux, à engloutir sur la petite terrasse ou les quelques places en face du comptoir ou à snacker sur la route dans une assiette en carton, histoire de se faire un kiff pendant les cinq minutes qui vous séparent de votre séance pour voir Dune : Deuxième Partie au Grand Rex.

© Konbini

À quoi on voit qu’une slice new-yorkaise est réussie ? À sa pâte fine, ici fermentée 48 heures, à la texture crousti-chewy assez indescriptible, celle qui fait que la “slice” ne pointe pas du nez et que le “fold” de la croûte permet une consommation efficace. Le trottoir d’ailleurs, on le mange aussi, à tremper dans un petit pot de vodka sauce – la mythique sauce tomate relevée – qui donne son préfixe américain à sa racine italienne, preuve une fois de plus que la culture italo-américaine est dans le vent dans les rues de Paris.

© Konbini

Classic cheese, pepperoni (à napper de spicy honey) et rubi (celle à la fameuse vodka sauce), la carte est courte et efficace, avec la slice oscillant de 3,50 euros à 4,50 euros. Bref, on a adoré, mais s’il vous plaît, n’ouvrez pas un Jay’s Pizza sur ma route pour aller au taf, parce qu’il me serait impossible de ne pas choper une slice pour le chemin en passant devant.

Jay’s Pizza
20, rue de Mazagran (Paris 10e)

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par Jay’s Pizza et l’agence Woki Toki.