Ciao, la frangipane : on prépare une galette au… reblochon

Ciao, la frangipane : on prépare une galette au… reblochon

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Bon, on n’a pas poussé le vice jusqu’à mettre une fève dedans.

J’adore mes collègues même si, parfois, ils me poussent dans mes retranchements, par exemple en m’envoyant plusieurs fois le lien de cette galette au Mont d’or. Résultat : une galette au reblochon aussi jolie que, on doit bien l’avouer, délicieuse.

À voir aussi sur Konbini

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées de la meilleure qualité possible
  • 1 reblochon fermier
  • 3 tranches de raclette
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à café de moutarde

(© Konbini)

(© Konbini)

Étaler les pâtes feuilletées, y découper deux cercles de la taille d’une grande assiette. Retirer d’un des deux cercles un rond de pâte de la circonférence de votre reblochon. Vous devez donc vous retrouver avec un disque de pâte entier d’un côté et une couronne du même diamètre de l’autre.

Placer la couronne sur une feuille de papier cuisson et garnir, à la manière de la croûte d’une pizza au fromage, de bâtonnets de raclette. Étaler du jaune d’œuf sur les bordures de la couronne et placer le disque de pâte complet par-dessus. Pincer les bords extérieurs à l’aide de la lame d’un couteau.

Retourner délicatement l’ouvrage pour que le disque complet soit celui du dessous et garnir le centre de votre galette de moutarde puis du reblochon. Brosser la couronne de jaune d’œuf et entailler la pâte de la couronne à l’aide de la pointe d’un couteau pour créer des motifs.

Enfourner 30-35 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. Servir bien chaud.

(© Konbini)

(© Konbini)