AccueilLifestyle

Comment la patineuse Yang Jingru a remporté la médaille d’or avec la stratégie du siècle (on n’exagère pas du tout)

Comment la patineuse Yang Jingru a remporté la médaille d’or avec la stratégie du siècle (on n’exagère pas du tout)

Image :

© Chung Sung-Jun/Getty Images via AFP

avatar

Par Konbini

Publié le

C’est à se demander pourquoi personne n’y avait pensé avant.

L’audace, c’est ça. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la performance légendaire de la patineuse chinoise Yang Jingru lors des Jeux olympiques de la jeunesse, le 21 janvier dernier. Dans l’épreuve du 1 500 mètres, elle a décroché la médaille d’or au terme d’une performance tout bonnement exceptionnelle qui a subjugué tout le monde, ses concurrentes comme la personne derrière la caméra.

À voir aussi sur Konbini

Grâce à une stratégie pleine d’audace et de malice, Yang Jingru a réussi à tromper tout le monde en se détachant du peloton dès les premiers tours, jusqu’à mettre un tour d’avance à ses adversaires sans que personne ne le remarque. Cachée à l’arrière, elle n’a plus qu’à attendre le dernier tour pour franchir la ligne en première position tout en étant à l’arrière.

Pendant ce temps, les autres patineuses sont persuadées de lutter pour l’or sans savoir que la messe est déjà dite, tout comme la réalisation de la course. Si bien qu’au moment où Yang Jingru est sacrée championne olympique, personne n’a conscience qu’il reste encore un tour à courir. La seule dans la confidence est sa compatriote Li Jinzi, qui continue son effort pour décrocher la médaille d’argent.

@schmittly Bold move snags womens soeed skater Yang Jingru gold and creates the most wonderful chaos in the mix #olympics #speedskating #goldmedal #brave #bold #sportstiktok ♬ original sound - Arielle Schmitt

Une course rondement menée par le duo de Chinoises qu’Arielle Schmitt a parfaitement résumée dans une vidéo TikTok haletante qui compte plus de 22 millions de vues. Jamais le patinage de vitesse n’a été aussi intéressant à regarder.