D’après les inspecteurs des réseaux, Victor Wembanyama a encore grandi

D’après les inspecteurs des réseaux, Victor Wembanyama a encore grandi

Image :

©FFBB – Équipe de France de Basketball

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

C’était déjà difficile de donner avec précision la taille du Français, alors maintenant, bonne chance !

En préparation pour les Jeux olympiques avec l’équipe de France, Victor Wembanyama est apparu encore plus grand qu’il ne l’était. C’est une photo qui a mis la puce à l’oreille sur les réseaux sociaux. Aux côtés des autres joueurs pour le traditionnel cliché d’équipe, avant le match contre la Turquie, le Français est apparu beaucoup plus grand que Rudy Gobert (2 m 16). Alors les internautes ont enquêté :

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Il est déjà difficile de fixer une taille précise sur le Français, puisque la paire de chaussures est prise en compte parfois selon les ligues. En NBA il est par exemple annoncé à 2 m 24, mais avec ses chaussures. En réalité, Wemby ferait plus ou moins 2 m 22. Dans tous les cas, au vu de la photo, il semble y avoir plus de 8 centimètres qui séparent les deux Français. Surtout, la différence de taille semble s’être creusée depuis leur dernière photo prise ensemble :

Chargement du twitt...

Bon, évidemment, il y a d’autres facteurs à prendre en compte : la paire de chaussures, l’angle de la caméra, ou encore la position du joueur. Tant qu’il ne sera pas mesuré, il sera impossible d’affirmer que Victor Wembanyama a grandi. Visiblement, même chez les San Antonio Spurs, on se pose des questions :

Chargement du twitt...