AccueilLifestyle

Dégueu : en nettoyant une salle de concert, ils décollent 20 kilos de chewing-gum sous les sièges

Dégueu : en nettoyant une salle de concert, ils décollent 20 kilos de chewing-gum sous les sièges

Image :

© Red Rocks Amphitheatre

avatar

Par Konbini

Publié le

Dans le Colorado, cet amphithéâtre naturel n’échappe pas aux petites incivilités.

Aux États-Unis, le Red Rocks Amphitheatre est un lieu unique en son genre. Dans la ville de Morrison, non loin de Denver (Colorado), cet amphithéâtre naturel a la particularité d’être construit directement dans la roche et situé dans le Red Rocks Park. Un lieu unique, à bien des égards, qui a vu défiler un grand nombre de célébrités, des Daft Punk à Bob Dylan. Mais comme toutes les salles de concert, le Red Rocks Amphitheatre n’échappe pas aux petites incivilités du public qui vient parfois de très loin.

À voir aussi sur Konbini

Une association locale de protection de l’environnement, Friends of Red Rocks (Les Amis de Red Rocks) – habitués des virées en forêt pour ramasser les déchets égarés ou volontairement oubliés –, a récemment mené une vaste opération pour venir nettoyer le site, trois ans après son dernier passage. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils se sont retrouvés avec près de vingt kilos de chewing-gum sur les bras, ont annoncé les bénévoles dans un post publié sur Facebook. Ces derniers ont été décrochés et grattés de sous les bancs et chaises de la salle de concert.

Outre la surprise d’une telle découverte, cette opération était l’occasion de rappeler au monde entier que les chewing-gums sont strictement interdits dans cette salle de spectacle, au même titre que les bouteilles en verre, les canettes en aluminium, les drones télécommandés ou les confettis. “C’est irrespectueux envers cette merveille naturelle que nous voulons préserver dans sa forme la plus intacte”, confie une bénévole à un journal local. “Nous voulons simplement que les gens en soient conscients et ne prennent pas cet endroit pour acquis.”