Pour conserver son titre, l’Italie va devoir cravacher. Ce n’est donc pas étonnant que l’équipe et son coach mettent toutes les chances de leur côté en rameutant d’anciennes gloires… avec un peu d’excès tout de même. Luciano Spalletti, le sélectionneur qui avait déjà privé les joueurs de PlayStation, vient de dévoiler dans la Gazzetta dello Sport les règles drastiques auxquelles seront soumis les joueurs italiens durant la préparation de l’Euro, et pendant la compétition.
À voir aussi sur Konbini
Parmi elles, ne pas se promener avec des écouteurs dans les oreilles “avec un regard ébahi”, aucun retard ne sera accepté (ni à table, ni aux réunions techniques, ni aux entraînements), l’utilisation des smartphones sera grandement réduite et contrôlée et uniquement autorisée avant les déjeuners et les dîners (fini les séances chez le kiné en scrollant TikTok). Mais l’une des plus surprenantes mesures est la suivante : ne pas rire et ne pas plaisanter “grassement”.
À noter, aussi, un couvre-feu après le dîner. Mais ce ne sera pas le bagne non plus, puisque les joueurs auront tout de même droit à une salle de jeux avec billard, flipper et même une table de ping-pong.