Déso, on va tous copier le style de ces stars des années 1990 et 2000

Des fringues et du charisme

Déso, on va tous copier le style de ces stars des années 1990 et 2000

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", disait Lavoisier et il avait raison, le boug !

Dans le très bon film Fight Club, le narrateur nous dit que tout n’est que copie d’une copie. Pour lui, c’était un peu le signe que sa vie se barrait clairement en sucette à cause du manque de sommeil. Mais pour nous, ça a du bon. Parce que si des personnes qu’on admire font quelque chose de bien, il n’y a aucune raison valable de ne pas les imiter. Celles et ceux qui vont suivre excellent dans la matière et les fringues.

À voir aussi sur Konbini

#1. Lil’ Kim, la star du rap et des tenues sensass

Vous ne le saviez peut-être pas mais dans les années 1990, tous les fans de rap badass ne juraient que par Lil’ Kim. Avec ses textes provocateurs et ses perruques impeccablement colorées, elle apporte un vent de fraîcheur et de sexiness dans un milieu qui est encore très masculin. Kimberly Denise Jones devient alors la chouchoute des mecs (et des meufs) qui ont du goût et des fashion designers qui n’ont pas peur de faire des vagues. Parce que, qu’on se le dise, le monde du luxe a été longtemps (et il l’est encore beaucoup) monochrome et homogène. Mais dans les années 1990, l’amour des rappeurs pour les logos griffés et les sapes hors prix oblige le monde de la mode à s’intéresser à eux, et Lil’ Kim leur rend bien !

On copie quoi ? Ses combinaisons sexy…

… ses perruques multicolores…

… et ses total looks (fausse) fourrure colorée !

#2. Pamela Anderson, la playmate de notre vie

En 1989, Pamela Anderson assiste à un match de foot. La caméra s’arrête sur elle, la projette sur l’écran géant, en une seconde, elle éblouit tout le stade et le reste appartient à l’histoire. De mannequin pour de la bière, elle devient playmate et surtout C.J., la personne la plus sexy au monde à n’avoir jamais couru sur une plage au ralenti. Pour que vous saisissiez bien l’ampleur du phénomène, dites-vous que Pamela Anderson était Kim Kardashian avant que Kim Kardashian ne soit Kim Kardashian. Ses longs cheveux blonds, sa poitrine généreuse et sa bouche pulpeuse ont eu plus d’impact sur la pop culture de l’époque que tous les films de Tom Cruise. No shade.

On retient quoi du style de Pamela ? Son amour pour les maillots une pièce très échancrés…

… ses chemises en jean nouées…

… et ses corsets moulants, bien sûr.

#3. Angelina Jolie, plus Tomb Raider tu meurs

Il y a quelques mois, on vous disait que le look super fatigué et nonchalant de la it girl Gabbriette était l’aesthetic la plus tendance du moment. On vous a dit aussi qu’on adorait ses hommages mode au look biker et rebelle d’Angelina Jolie dans les années 2000, parce que c’était vraiment quelque chose.
OK, la star de Mr. et Mrs. Smith est très jolie, comme son nom l’indique, mais c’est plus son aura de badass qui n’a peur de rien et qui se balade avec le sang de son mec dans une fiole autour de son cou qui nous donne encore l’envie de recréer tous ses anciens looks. Et surtout, ses “no make up” make up sur T-shirt blanc…

… ses pantalons à pinces très taille basse…

… et son amour pour les débardeurs !

#4. Drew Barrymore, l’enfant star

On sait que E.T. voulait rentrer à la maison. Mais nous, c’est toute la penderie de Drew Barrymore qu’on voulait ramener chez nous, quand on était plus jeune. Elle l’avait le look grunge d’une étudiante altermondialiste qui aime le dessin, les composts et qui est secrètement pétée de thunes. On pense que c’est un style que vous devriez exploiter dès aujourd’hui. Du coup, on adopte ses cheveux courts décoiffés…

… ses colliers en perles fantaisies et ses lunettes colorées…

… et ses accessoires en plastique pour cheveux !

#5. Alicia Silverstone, la reine des teen movies

Si vous n’avez jamais vu Clueless, prenez-vous deux heures coupées du monde, mettez votre plus belle tenue, préparez-vous un boba maison et imprégnez-vous des looks Alaïa de Cher Horowitz. On vous prévient, l’intrigue est bof et ne va sûrement pas révolutionner le genre, mais les looks sont sensationnels. La star du film est jouée par notre chouchoute, Alicia Silverstone, qui était aussi stylée dans la vraie vie qu’à l’écran. D’ailleurs, on lui pique quoi (à part, sa maîtrise parfaite des cheveux légèrement ébouriffés) ? Ses robes courtes à fleurs…

… ses chemises transparentes…

… et ses minijupes évasées !

#6. Denzel Washington

Personnellement, je trouve que Denzel Washington est sans doute l’acteur le plus charismatique du monde. Dans les années 1990, personne ne pouvait le tester niveau style. Il dégageait une énergie “call me daddy” qu’on aimerait bien revoir un peu plus dans la vie de tous les jours. Parce que dans un monde rempli de slims moulants et de T-shirts en polyester, on voudrait beaucoup plus de Denzel et…

ses ensembles de lin blanc…

… ses chaînes en argent sur total look noir…

… et tout ce look, de la casquette au journal !