Est-ce vraiment raisonnable de dépenser 95 balles dans un T-shirt blanc ?

Est-ce vraiment raisonnable de dépenser 95 balles dans un T-shirt blanc ?

Image :

© Disney+

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Un tailleur va probablement vous traiter de Playmobil dans cet article.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 9 novembre 2023.

À voir aussi sur Konbini

Ils courent, les clichés (plus ou moins) marrants sur ce à quoi peut ressembler la rédac de Konbini. S’il fallait en garder un seul, absolument réel, c’est le nombre vertigineux de personnes dont la garde-robe est remplie à 80 % de T-shirts Uniqlo. Vous savez, ceux oversize à 19,90 euros. Parce que trouver un T-shirt bien coupé, qui survit au lavage, c’est toute une histoire.

Mais alors, c’est lequel, le meilleur T-shirt blanc ? Celui increvable, bien fini, au bon rapport qualité-prix et avec un fit parfait ? Cette question, c’est celle que la rédaction de Wired a décidé d’enfin élucider, avec l’aide de tailleurs ayant pignon sur rue sur Savile Row, l’artère bien connue du quartier de Mayfair, à Londres, célèbre pour ses enseignes de sur-mesure pour hommes.

Marques fast fashion, marques de pubs Insta, marques niches aux prix high fashion… Les spécialistes passent au peigne fin une dizaine de T-shirts allant de 15 à 95 dollars. 95 dollars ? Oui, mais au final, ce sont deux T-shirts à 38 et 40 dollars, respectivement celui de la marque de basiques qu’on adore déjà, Colorful Standard, et celui de la marque américaine Mott & Bow, qui remportent la meilleure note, ex aequo, de ce grand test.

Le T-shirt blanc a donc encore de beaux jours devant lui – oui, parce qu’on a tous envie d’être aussi BG que Carmy dans The Bear. Et pas de panique, mes chers collègues, le T-shirt Uniqlo a beau “faire un style de Playmobil” selon l’un des tailleurs, il tire son épingle du jeu en milieu de classement, battant même d’une couture le fameux T-shirt à 95 dollars.