Kylian Mbappé a souligné qu’il jouait “beaucoup mieux avec les autres” grâce à une plus grande complicité avec ses coéquipiers du Real Madrid, dimanche après la victoire 4 à 2 contre Séville lors de laquelle il a ouvert le score. “Nous nous connaissons mieux, cela change beaucoup de choses. Comme l’a dit le ‘Mister’, l’adaptation est terminée”, a dit à Real Madrid TV le Français, faisant allusion aux déclarations faites la veille par son entraîneur Carlo Ancelotti.
À voir aussi sur Konbini
“Je me sens très bien dans l’équipe. On peut voir sur le terrain que je joue mieux avec les autres et que toute l’équipe joue beaucoup mieux”, a ajouté l’attaquant, qui a marqué son dixième but en Liga d’une superbe frappe de 25 mètres, à la 10e minute. Persuadé qu’il peut “faire beaucoup plus”, Mbappé est revenu sur le match perdu (2-1) le 4 décembre à Bilbao, un moment clé selon lui. “J’ai touché le fond. J’ai raté un penalty et ça a été le moment de réaliser qu’il fallait que je donne le maximum pour ce maillot et que je joue avec de la personnalité”, a-t-il dit.
Avant la rencontre contre l’Athletic, Kylian Mbappé avait déjà raté un penalty dans la défaite à Liverpool en Ligue des champions le 27 novembre dernier. Depuis ces deux échecs et ces performances bien en dessous des attentes, le capitaine de l’équipe de France a marqué lors des trois matchs suivants (Girona, Atalanta et Séville) pour autant de victoires. Son absence pour blessure contre le Rayo Vallecano coïncide avec le seul match sans victoire des Madrilènes sur la période.
Le Real Madrid a dépassé Barcelone ce week-end au classement et occupe la 2e place à un point de son voisin l’Atlético et avec un match en retard à disputer (contre le FC Valence).