Et si Saint-Trop’ était la destination cool de cet été ?

Et si Saint-Trop’ était la destination cool de cet été ?

Image :

© Indie Group

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Nous aussi on rêve de passer l’été sur les daybeds de l’Indie Beach.

Sur TikTok, une destination qu’on avait rangée dans la catégorie inaccessible ou noire de monde s’offre les louanges des touristes américains, prêts à venir s’offrir (avec le porte-monnaie qui va avec) la carte postale de Saint-Tropez. S’ils n’ont probablement pas Le Gendarme et les Extraterrestres dans leur top 10 des meilleurs films de tous les temps, ces touristes sont sans doute plus attirés par une belle poignée d’adresses modernes, à commencer par celles du groupe Indie, avec en tête l’Indie Beach, que vous avez forcément vu passer lors de sa collaboration avec Jacquemus.

À voir aussi sur Konbini

Soleil qui tape sur les parasols, cuisine chic de bord de mer – on rêve de son tartare de gambero rosso –, et l’après-midi avancé, c’est évidemment la fête qui commence. Cet été encore, la brochette de DJ annoncés est elle aussi classe, avec DJ Deep, Agoria ou Villanova.

Mais si l’Indie Beach est le spot viral du moment – et qu’il faudra encore s’accrocher cet été pour décrocher une résa et prévoir le budget qui va avec –, les autres adresses de l’Indie Group, créé par Vincent Luftman, Tobias Chaix et Raphaël Blanc en 2016, quadrillent la ville avec la même recette d’ambiance festive. Au Café de l’Ormeau, on croise les célébrités de passage, chez Pablõ et à la Sauvageonne, on joue la fête qui continue tard dans la nuit, et à la Playamigos, on reprend la recette de la plage (un tout petit peu) plus calme.

Si les Américains et les stars seront là, c’est sûr, on se tâte à faire nous aussi un crochet sur la route des vacances pour (re)goûter à Saint-Tropez, histoire de moderniser notre carte postale, mais nous, on n’oubliera jamais les aventures de Louis de Funès.

Indie Beach
Rte de Bonne Terrasse, 83350 Ramatuelle