Il faut qu’on parle de Samuel Lewis, le créateur qui a signé la robe de Lady Gaga pour les Grammy Awards 2025

Il faut qu’on parle de Samuel Lewis, le créateur qui a signé la robe de Lady Gaga pour les Grammy Awards 2025

Image :

©Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

photo de profil

Par Cheynnes Tlili

Publié le

Il est temps de réveiller la comtesse victorienne (et un peu maléfique) qui sommeille en vous.

Rectification : le diable s’habille en Samuel Lewis. Il n’y a qu’à se plonger cinq minutes dans l’univers gothique, théâtral et dramatique du créateur aux prémices de sa carrière pour comprendre qu’il serait le candidat idéal pour relooker les ténèbres. Ses derniers coups d’éclat, on les doit à la Mother Monster en cheffe, Lady Gaga, qui portait sur le tapis rouge des Grammy Awards 2025 une robe qui matche à la perfection avec la DA de son prochain album. 

À voir aussi sur Konbini

D’ailleurs, si le parallèle est si flagrant, c’est parce que notre cher Samuel Lewis a signé quelques looks pour les nouveaux clips de la popstar. Dans “ABRACADABRA”, sorti durant la cérémonie des Grammys, le créateur a co-signé le manteau en dentelle blanche que porte Gaga (qui a d’ailleurs été fait à partir de robes de mariée recyclées) et dans “DISEASE”, la robe grise que porte la chanteuse, c’est aussi lui. 

Mais en vrai, c’est qui Samuel Lewis ? 

C’est sa collection de fin d’études qui attire vraiment l’attention. On est en 2022, sa ligne s’appelle “Do Angels Need Haircuts?” et il est repéré par le magazine indépendant milanais Carnale Room

Son style explore le vestiaire d’une nonne diabolique, à la taille corsetée, parfois enveloppée dans du latex et avec des hanches exagérées grâce à beaucoup de volume. Une interprétation très dramatique du gothique qui réussit à séduire Madonna qui porte l’une de ses jupes (la Mourning Star Skirt) dans une vidéo postée sur Instagram. 

Sur scène, c’est la popstar Chappell Roan qui joue les bonnes sœurs malfaitrices avec l’une de ses tenues sur la scène du Hinterland Music Festival en 2024. Et quand la chanteuse Victoria Monét reçoit son BET HER award, elle porte aussi l’une de ses robes faite de deadstock de cuir et de piercings.

Si le jeune talent attire la curiosité des stars de la pop, on ne peut pas nier qu’il nous donne envie de suivre de très près son ascension. En attendant, on peut garder l’œil sur les prochains tapis rouges et aussi sur la promo de l’album Mayhem de Lady Gaga, qui, on l’espère, continuera de mettre en lumière son travail.