Il faut qu’on parle du sublime justaucorps de Simone Biles et de l’équipe américaine de gym aux JO 2024

Il faut qu’on parle du sublime justaucorps de Simone Biles et de l’équipe américaine de gym aux JO 2024

Image :

Photo by Tom Weller/VOIGT/GettyImages

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Et on vous dit même où vous pouvez trouver (presque) le même.

La reine est de retour. Simone Biles, après avoir précipitamment quitté les Jeux de Tokyo il y a trois ans suite à des pertes de figures, est à Paris et semble à son meilleur niveau. La gymnaste est entrée dans la compétition avec la Team USA depuis quelques jours et enchaîne déjà les performances de zinzin.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Et en plus de ses figures qui portent parfois carrément son nom, son justaucorps nous a tapé dans l’œil. Il faut dire qu’il attire les regards, puisque le body est orné de 10 000 cristaux Swarovski, qui “apportent un éclat de classe mondiale au look de chaque athlète et permettront aux gymnastes américaines de se démarquer sur le tapis de compétition”, affirme un communiqué qui annonce la collaboration entre GK Elite, la marque qui habille les gymnastes américaines, et Swarovski.

Évidemment, Simone Biles n’est pas la seule à le porter, puisque toute l’équipe de gymnastique américaine est assortie. En tout, ce sont donc pas moins de 47 000 cristaux qui ont été appliqués sur les justaucorps de la Team USA. Chaque gymnaste américaine a reçu huit tenues pour les différentes épreuves du concours, et huit chouchous pour cheveux assortis, a confié GK Elite au site SELF.

Chaque tenue est réalisée sur mesure : “Nous fabriquons un justaucorps pour chaque athlète qui a participé aux épreuves de sélection olympiques, et nous connaissons toutes leurs tailles à l’avance”, a expliqué Jeanne Diaz, directrice du design de GK Elite, qui a ajouté que chaque vêtement est découpé au laser pour des mesures ultra précises et pour que la tenue soit comme une seconde peau une fois portée. Chaque pièce est passée entre les mains d’environ 50 artisans, du design à la pose des cristaux.

Bon, et nous, on peut se l’acheter, ce justaucorps ? Évidemment que non, et puis, de toute façon, ce n’est clairement pas pour toutes les bourses. En revanche, vous pouvez vous procurer un modèle replica sur le site de GK Elite, au prix de 90 dollars.