Jacquemus, Rains, Poster Girl… les dernières campagnes mode qu’on a adorées

Jacquemus, Rains, Poster Girl… les dernières campagnes mode qu’on a adorées

Si ça ne retient pas l’attention, est-ce vraiment une pub mode ?

On a passé l’été à manger grec et à alterner les siestes au soleil et les baignades pour peaufiner notre bronzage rentrée spécial “Je reviens de vacances, je suis exténuée. Cette réunion est-elle vraiment nécessaire ou un compte-rendu par mail suffit ?”.

À voir aussi sur Konbini

Entre trois brochettes marinées et deux cocktails sans alcool, on a quand même gardé un œil sur ce qui se passait sur la planète mode et people. Même si on en meurt d’envie, on ne parlera pas du couple Kylie Jenner-Timothée Chalamet et de comment Kylie se la joue cottagecore depuis qu’elle a chopé son petit Frenchy mais plutôt des derniers moments mode qui nous ont tapé dans l’œil. Comme le retour des grafic tees, les tenues de scène de Beyoncé, les réfs R&B des années 1990 du clip Victoria Monét… et les coups de com de ces marques :

#1 Jacquemus en XXL

C’est presque sans risque de dire que vous connaissez très bien Jacquemus et que vous êtes également d’accord pour dire qu’ils sont très forts en (sacs) marketing. Vous vous souvenez de la campagne d’avril 2020 shootée sur FaceTime pendant la quarantaine en plein Covid-19 ? De Bella Hadid nue dans sa chambre qui cache son intimité avec un Chiquito ? Du génie.

Pendant tout l’été, sur l’Insta de la marque, on a vu des géants Bambino gonfler en mer, des citrons immenses qui tombent du ciel, des sacs pomme rouge bien mûrs prêts à être cueillis, des Jacque-bus patrouiller dans tout Paris… et franchement ces rendus 3D nous ont laissés sur le popotin.

#2 Il pleut chez Rains… et c’est logique.

Rains est une marque scandinave spécialisée dans les habits de pluie. Du coup, à première vue, on a presque envie de se dire qu’on ne verra rien de sexy et de transcendant mais croyez-nous qu’ils sont forts pour faire parler d’eux et transformer un trench en tenue parfaite pour un rendez-vous olé olé.

À la dernière Fashion Week, ils ont défrayé la chronique avec leurs cartes d’invitation d’apparence grises et banales qui se transformaient sous l’effet de l’eau. Et là, le 7 septembre, ils ouvrent une nouvelle boutique à Londres et la devanture nous donne envie d’enfiler notre maillot. Ou nos bottes en caoutchouc.

#3 Un métro maquillé comme une voiture volée

Comment on fait la promo d’un énième mascara après des années de pubs spéciales mascaras ? C’est vrai qu’on peut vite faire le tour et il ne doit pas y avoir un milliard de façons de filmer des yeux en gros plan. Du coup, pour promouvoir votre nouveau mascara, vous faites comme Maybelline et vous mettez des faux cils aux métros et aux bus.

@maybelline All aboard the Sky High Mascara Express After hitting the NYC Streets, we’re taking over London We are on the move with #SkyHighMascara elevating your lash game to new heights it’s guaranteed to serve limitless lash length and full volume #Maybelline original sound - Maybelline New York

Bien sûr, il faut installer dans le métro et un peu partout dans la ville des grosses brosses roses qui frottent les cils bien comme il faut. Vous êtes tentés de foncer à Sephora pour refaire votre trousse make-up ? Parce que nous, oui.

#4 On pose comme une Poster Girl

Poster Girl est une marque londonienne que toutes les it girls s’arrachent et on comprend pourquoi. On aime leurs corsets texturés, leurs tenues ultra-sexy, leurs combinaisons transparentes prétrouées, on adore leur Phoebe top qui a séduit Dua Lipa, SZA ou encore Saweetie… et surtout, on vit pour leurs shootings sensas :

Ils ont flouté Gabbriette dans un mood pop star latina des années 1990…

… ils ont transformé les Clermont Twins en Barbie girls et là, ils ont fait un faux shooting sauvage avec l’influenceuse Cindy Wolfie et la rappeuse JT dans les rues de New York.

Ça nous ramène dans les années 2000 où nos pop stars n’avaient pas peur d’être trash et où les paparazzis attendaient Lindsay Lohan et Paris Hilton à la sortie de tous les night-clubs pour essayer de vendre une photo d’elles complètement éméchées. Et franchement, on revit !